Gestionnaire Média Numérique
Qu’est-ce qu’un Lead Expert SEM chez Cossette Média?
Quels sont les défis qui vous attendent?
- Accompagner l’équipe SEM dans leurs défis et enjeux quotidiens
- Stimuler la créativité et l’innovation au sein de l’équipe
- S’assurer de la fluidité du travail et du respect des procédures
- Développer le produit de référencement SEO/SEM
- Faire rayonner la discipline au sein du département et dans l’industrie
- Définir une stratégie complète de campagne SEM (budget, territoire, structure, composants, page de destination, objectifs, optimisations) et l’intégrer aux autres activités média du client
- Analyser et recommander les changements au client en utilisant Google Analytics
- Gérer et contrôler tous les aspects d’une campagne : budget, objectifs, stratégie de mots-clés, d’annonces et d’enchères
- Produire des rapports et communiquer des statuts aux équipes internes et au client
- Avoir une pensée « conversion » : Trouver les meilleurs KPIs et les rapporter au client sur une base régulière
- Savoir vulgariser la discipline / excellent contact client
- Rester informé (e) sur l'industrie, le SEM et ses domaines connexes. être innovant (e), amener vos campagnes toujours plus loin
Et vous? Vous êtes:
- Fasciné (e) par le web : les mots-clés «Paid search», «pay per click», optimisation, web analytics,«search engine marketing», «landing page optimization» et autres vous passionnent au plus haut point
- Créatif (ve) : vous trouvez des solutions originales et créatives à des problématiques complexes. Vous aimez sortir des sentiers battus
- Curieux (se) : la nouveauté vous allume, elle ne vous effraie pas. Vous avez un besoin instinctif d’apprendre de nouvelles choses
- Analytique : vous aimez analyser les composantes d’une problématique. Vous vous posez naturellement la question « pourquoi?»
- Orienté (e) vers les détails : vous êtes minutieux (euse), vous êtes capable de passer un temps considérable à peaufiner des détails
- À l’aise avec le client : vous aimez expliquer ce que vous faites, présenter aux clients vos stratégies, vos résultats et vos conclusions
- Fédérateur : vous travaillez dans l’intérêt de l’équipe et des clients
Qualifications
- Un minimum de 4-5 ans d'expérience avec Google Adwords et Bing Ads
- Expérience en tant que Team Lead / Gestionnaire un très grand atout
- Bilinguisme essentiel
- Maîtrise de Microsoft Excel
- Certification Google AdWords (un atout)
- Certification Google Analytics ou autre en web analytics (un atout)
- Expérience en test A/B (un atout)
- Notions de SEO-optimisation de contenu (un atout)