Rôle et responsabilités

Relevant de la directrice – communications, le coordonnateur – communications participera à l’élaboration des projets de communication de l’entreprise et sera la personne-ressource en web et design graphique.

Les principales responsabilités sont :

  • Gérer et mettre à jour le site web d’entreprise ainsi que les microsites;
  • Participer à l’implantation de la stratégie d’entreprise d’utilisation des médias sociaux et en gérer le contenu;
  • Concevoir et mettre en page des présentations PowerPoint et Prezi;
  • Création (conception) et mise à jour de plusieurs types de documents, y compris des brochures, dépliants, affiches, etc., à l’aide du logiciel In Design;
  • Rédiger, réviser ou participer à la création de différents outils de communication;
  • Participer à la stratégie de communications internes et à la mise en place des outils;
  • Contribuer à la conception, l’implantation et la mise à jour de l’Intranet de l’entreprise;
  • Organiser divers événements pour les employés;
  • Coordonner la traduction de documents provenant de sources variées;
  • Participer aux divers projets de l’équipe des communications;
  • Participer à toutes autres tâches liées aux communications, au besoin.

Profil recherché

  • Excellentes compétences en design graphique;
  • Excellentes connaissances du web et des médias sociaux à des fins professionnelles;
  • Solides compétences en communication interpersonnelle;
  • Aptitude démontrée à offrir le meilleur service à la clientèle;
  • Capacité démontrée à travailler sous pression avec des échéanciers serrés dans un contexte de priorités changeantes;
  • Bien organisé, autonome, proactif et rigoureux;
  • Être passionné par les médias sociaux;
  • Aptitude reconnue pour le travail d’équipe.

Exigences professionnelles

  • 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Baccalauréat ou autre certification en communications, graphisme ou autre discipline pertinente;
  • Bilinguisme en anglais et en français, à l’écrit et à l’oral;
  • Maîtrise de WordPress, InDesign, Illustrator, Prezi, SharePoint et la suite Microsoft Office.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.