EN PISTE RECHERCHE UN(E) RESPONSABLE DE L’ADMINISTRATION ET DES FINANCES

Fondé en 1997, En Piste est l’unique regroupement national des arts du cirque, rassemblant plus de 450 membres individuels et organismes du secteur.  Il travaille à mettre en place les conditions favorables au développement des arts du cirque à l’échelle du Canada, en rassemblant la communauté circassienne, en consolidant la cohésion du milieu, et en promouvant le cirque tant auprès des instances gouvernementales qu’auprès des publics et diffuseurs locaux, nationaux et internationaux.

En Piste réalise sa mission à travers des valeurs d’ouverture, d’écoute, de respect et de rigueur.

CONTEXTE DE TRAVAIL

Sous la supervision de la direction générale, la personne est responsable de l’administration et des finances afin d’assurer le bon déroulement des activités, des services et du fonctionnement du regroupement. Plus précisément, ses responsabilités sont les suivantes :

  • Connaître les programmes de financement, rédiger les demandes de subventions en collaboration avec les responsables concernés et préparer les redditions de compte en découlant
  • Assurer le service à la clientèle (adhésion des membres, inscriptions aux formations et aux activités offertes par le regroupement, gestion du programme d’assurances collectives, réponses aux demandes de renseignements, etc.)
  • Explorer les avenues de financement privé et identifier des stratégies pour l’accroissement des revenus autonomes de l’organisme
  • Assurer les suivis nécessaires à la réalisation des travaux comptables (gestion et suivis budgétaires, gestion de l’encaisse, bons de commandes, facturation, comptes payables, etc.)
  • Produire et gérer les diverses ententes contractuelles
  • Faire le suivi auprès des différents fournisseurs (ouverture de compte, commandes et réception du matériel)
  • Assurer la gestion des ressources matérielles, physiques et informatiques de l’organisme et voir au bon fonctionnement du bureau (achat de matériel et de fournitures, aménagement et entretien du bureau, suivis pour la maintenance informatique, mise à jour de l’inventaire, etc.)
  • Mettre à jour les politiques, règlements et processus administratifs de l’organisme
  • Fournir un appui logistique pour les déplacements du personnel (billets d’avion, hébergement, etc.)
  • Organiser la logistique des réunions et des activités de l’organisme (Conseil d’administration, membres, comités de travail, forum annuel, etc.)
  • Effectuer la révision, la correction et la relecture de divers documents en collaboration avec les responsables concernés
  • Assurer l’archivage physique et numérique des dossiers de l’organisme

*Le/la titulaire du poste effectue toute autre tâche connexe identifiée par la direction générale.

PROFIL ATTENDU

Formation académique

  • Formation spécialisée en administration ou en gestion culturelle, ou expérience pertinente.

Compétences recherchées

  • Expérience professionnelle pertinente d’au moins 5 ans
  • Connaissance du milieu culturel
  • Excellente connaissance des programmes de financement public et privé
  • Excellente maîtrise des logiciels de MS Office et maîtrise d’Adobe Pro et de logiciels comptable.
  • Excellente maîtrise du français et capacité rédactionnelle 
  • Très bonne connaissance de l’anglais 

Qualités recherchées

  • Forte capacité de planification et d’organisation de travail
  • Souci de la qualité et rigueur dans le travail
  • Esprit d’équipe et sens de l’initiative
  • Autonomie et dynamisme
  • Grande flexibilité et facilité d’adaptation
  • Capacité à travailler sous pression
  • Sens très développé de l’éthique et du respect de la différence sous toutes ses formes.

Conditions du poste

  • 35 heures/semaine
  • Conditions de travail : à discuter
  • Date d'entrée en fonction : 27 août 2018
  • Les personnes seront convoquées en entrevue dans la semaine du 6 août et les entrevues auront lieu le 13 août.  

REJOIGNEZ UN ORGANISME OÙ LA COMMUNICATION ET LE TRAVAIL D’ÉQUIPE SONT À L’AVANT-PLAN !

Prière de faire parvenir votre CV et une lettre de présentation, via le formulaire, avant le 6 août 2018. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.