Sommaire du poste

Sous la supervision de la Vice-présidente, finances et administration, et en collaboration avec les directeurs de production et producteurs, l’analyste financier est responsable de la production et de l’analyse de l’information financière corporative et des productions d’Oasis Animation et de Quiet Motion.

Responsabilités

  • Responsable du processus de clôture financière mensuel, trimestriel et annuel (analyses, conciliations et refacturations intercos)
  • Préparer les états financiers trimestriels et annuels consolidés et non-consolidés du groupe.
  • Préparer les dossiers complets de vérification de fin d’exercice pour les sociétés du groupe.
  • Effectuer le suivi et la planification de la trésorerie courante.
  • Responsable de fournir l’information financière mensuelle à la banque.
  • Préparer et analyser les rapports de coûts détaillés des productions en collaboration avec les producteurs.
  • Gérer les dossiers de financement des divers partenaires (Fonds des Médias du Canada et crédits d’impôts – BCPAC et SODEC).
  • Préparer les dossiers de vérification des coûts de production incluant le calcul des crédits d’impôt.
  • Gérer les diverses vérifications gouvernementales.
  • Collaborer à divers dossiers financiers avec la Vice-Présidente, Finances et Administration.
  • Prendre en charge toutes autres tâches connexes liées à la comptabilité.

Exigences

  • Diplôme universitaire en comptabilité, essentiel.
  • Trois à cinq ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Bonnes connaissances des règles de l’industrie télévisuelle et cinématographique et des conventions collectives applicables, un atout.
  • Maitrise du logiciel Excel.
  • Connaissance du logiciel TRT, un atout.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et respecter les délais.
  • Sens aigu de l’organisation et souci du détail.
  • Capacité à travailler dans un environnement en constante évolution, ouverture face au changement.
  • Bilinguisme essentiel, autant à l’oral qu’à l’écrit.

Merci de faire parvenir votre candidature, via le formulaire, d’ici le 13 juillet 2018 en spécifiant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

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