Agent des communications et des relations avec la communauté

Principales fonctions

Sous l’autorité de la directrice générale, et en collaboration avec l’équipe permanente et le conseil d’administration, la personne titulaire de ce poste met en oeuvre le plan et les stratégies de communication de l’organisme. Elle s’occupe aussi de la coordination d’événements et de campagnes de financement. Enfin, l’agent des communications et des relations avec la communauté (ACRC) doit soutenir des initiatives assurant la qualité des relations avec les membres, la communauté d’affaires, les donateurs et les bénévoles.

Principales tâches et responsabilités :

  • Collaborer à l’élaboration et assurer la mise en oeuvre et le succès du plan de communication et des activités de financement de l’organisme;
  • Faire la promotion des services et des activités;
  • Conseiller la direction sur le choix des audiences, des médiums, des outils et messages à utiliser, et ce, tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Conceptualiser, rédiger, développer ou adapter des bulletins, divers textes d’information, de promotion ou d’animation;
  • Participer à l’organisation et coordonner divers événements et activités de financement, de relations publiques et de promotion;
  • Assurer les relations médias;
  • Gérer la présence stratégique de TUOI sur le web
  • Tisser des liens durables avec les partenaires et agir à titre de personne-ressource;
  • Veiller au respect de l'image et des messages clés dans l’ensemble de communications;
  • Mettre en application les politiques de reconnaissance (donateurs, bénévoles et autres);
  • Soutenir la direction dans la préparation de demandes de financement, du rapport annuel, et autres ;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Exigences et conditions de travail

  • Niveau d'études : Collégial (DEC), communications, marketing, relations publiques, domaines connexes terminé
  • Années d'expérience reliées à l'emploi : 1 à 2 années d'expérience

Description des compétences : Capacité d’analyse, communication écrite, communications interpersonnelles, savoir travailler en équipe, être organisé, savoir organiser-orchestrer, Initiative-entrepreneurship, savoir établir des réseaux

Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : permis de conduire

Langues demandées : langues parlée/écrite : français
Autres langues ou précisions : anglais parlé et écrit un atout

Salaire offert : 19,50$ - de l'heure
Autre forme de rémunération : au millage
Nombre d'heures par semaine : 35,00

Conditions diverses : Avantages sociaux compétitifs, assurances collectives (incluant dentaire et PAE), remboursement des frais pour l’utilisation de la voiture (stationnement, assurance affaire, frais de kilométrage, etc.)

Date prévue d'entrée en fonction : 2018-09-04

Moyen(s) de communication :

Télécopieur : 819-595-7099
En personne : 109, rue Wright local 004, Gatineau, Québec
Via le formulaire

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