Chargé(e) de projets, marketing et communications stratégiques

À titre de personne-ressource pour le service-client du marketing et des communications stratégiques, le chargé de projets assure la planification, gestion et réalisation de projets pour de multiples portfolios et clients internes (et possiblement externes), incluant les professionnels de la Fédération CJA et des agences affiliées.

Tâches

  • Traiter plusieurs projets simultanément en effectuant l’analyse, la planification et l’assignation des requêtes de clients à ses collègues de travail.
  • Coordonner et superviser la charge de travail associée aux projets, de façon efficace et productive
  • Proposer un modèle de gestion de projet qui soit proactif, innovateur et exhaustif
  • Démontrer constamment des connaissances solides des principes de marketing, en sachant les adapter à un large éventail de projets et en respectant les spécificités de la clientèle (enjeux principaux, compétitivité, tendances du marché, etc.)
  • Appliquer des normes d’excellence et de qualité sur tout ce qui touche les communications – du développement du concept, à la rédaction et l’édition, incluant le matériel de présentation
  • Agir comme expert-conseil et apporter une valeur-ajoutée aux projets et en faisant preuve de gage de réussite, de rendement exceptionnel et d’une habileté à développer et des idées et des solutions novatrices
  • Effectuer la planification et le développement annuel pour les clients principaux
  • Émettre clairement ses idées et ses opinions dans le déroulement des activités quotidiennes et de la prise de décision du département.

Formation, connaissances et compétences

  • Diplôme universitaire en communications, commerce/administration ou tout autre champ connexe
  • Au moins 3 années d’expérience, préférablement dans une agence de marketing (service clients)
  • Compétences exceptionnelles pour les communications écrites et orales ainsi que les présentations, en Français et en Anglais
  • Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles et capable d’établir, développer et maintenir des relations-clés avec plusieurs intervenants
  • Excellentes habiletés pour le leadership et capable de gérer et d’obtenir des résultats par les autres
  • Excellentes habiletés pour la gestion de projet, incluant l’organisation, le souci du détail et la capacité de travailler efficacement dans un environnement au rythme soutenu
  • Esprit d’analyse critique et résolution de problèmes
  • Connaissances informatiques : maitrise de la Suite Microsoft Office
  • Connaissance de logiciels/plateformes numériques, un atout
  • Connaissance et/ou expérience pratique des organismes à buts non lucratifs et de la communauté juive de Montréal, un atout.

Soumission des candidatures

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur curriculum vitae au Service des ressources humaines, via le formulaire, avant le 20 juillet 2018.

Emploi du masculin : L'utilisation du masculin dans ce document n'a pour unique but que d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.