Le chargé de projets marketing et communication relève directement de la directrice des opérations marketing. Le titulaire du poste doit principalement gérer des projets de communication numérique et de marketing Web.  Il agit à titre de conseiller auprès des clients internes (filiales et services), afin de les informer des meilleures pratiques en marketing et en communication. De plus, celui-ci doit rassembler et coordonner les activités de tous les intervenants internes ou externes en plus d’assurer les suivis nécessaires à la réalisation des projets. Il doit aussi assurer la gestion des fournisseurs externes et internes.

Responsabilités

Le titulaire doit notamment :

  • Planifier et coordonner les activités et les ressources et déterminer les échéanciers des divers projets de marketing et de communication, puis en effectuer le suivi conformément aux objectifs et au budget
  • Coordonner les activités du site Web et des médias sociaux
  • Élaborer, mettre à jour et gérer le calendrier des communications
  • Gérer les projets de production imprimée (principalement les brochures) en coordonnant la production, l’impression, les commandes et la distribution
  • Gérer l’ensemble des activités de communications externes (campagnes courriels et diffusion de communiqués de presse)
  • Agir à titre d’expert en ce qui a trait aux divers projets marketing et communication, en plus de fournir de l’aide et du soutien pour toute question y étant reliée
  • Gérer les demandes internes et celles des filiales
  • Proposer et favoriser des initiatives d’amélioration des processus et des méthodes de travail et en uniformiser l’exécution
  • Assigner les demandes aux ressources adéquates (internes et externes)
  • Produire et distribuer divers documents marketing
  • Assister l’équipe dans diverses tâches.

Compétences

Compétences essentielles :

  • Baccalauréat en marketing, communication ou dans un autre domaine pertinent
  • Minimum de 5 années d'expérience dans le domaine
  • Anglais de niveau avancé (oral et écrit)
  • Être en mesure de rédiger et de réviser le matériel marketing, et ce, de manière impeccable, autant en français qu’en anglais
  • Expérience de travail avec des outils de gestion de projets.

Aptitudes recherchées :

  • Très bonne capacité de gestion de temps et d’échéanciers serrés
  • Très organisé et capable de fonctionner avec un minimum de supervision : établir des échéanciers, effectuer les suivis auprès des demandeurs et des différents intervenants et faire respecter les livrables
  • Faire preuve d’agilité et être en mesure de s’adapter rapidement aux changements
  • Être proactif et très rigoureux
  • Bon esprit d'analyse et de résolution de problèmes
  • Excellent service à la clientèle
  • Capacité à travailler sous pression
  • Avoir un bon esprit d'équipe
  • Être motivé, aimer relever des défis et avoir une attitude positive.

Atouts :

Avoir déjà travaillé en agence.

Les conditions d’emploi sont très avantageuses :

  • Horaire flexible qui facilite la conciliation travail-famille
  • Rémunération compétitive
  • Système de bonis
  • Assurances collectives
  • Service de télémédecine offert aux employés et à leur famille
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Stationnement gratuit.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention de discrimination. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez en présentant votre candidature. Veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en présélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.