Description de poste Titre du poste : Coordonnateur aux communications et technologies de l’information

Sommaire de la fonction
Le coordonnateur aux communications et aux technologies de l’information (TI) apporte un soutien au service des communications. Il contribue directement à certains dossiers et projets du service en apportant ses connaissances et savoir-faire en matière de TI. Il doit avoir au moins deux années d’expérience dans le domaine des TI. Il doit être organisé, rigoureux, avoir l’esprit d’équipe et une bonne résistance au stress. Il doit maîtriser les logiciels Word, Excel et PowerPoint au niveau intermédiaire, ainsi que In Design, Illustrator et Photoshop. De plus, il devra être familier avec les réseaux sociaux et suggérer des stratégies à implanter pour une meilleure visibilité.

Dans sa lettre d’introduction, le candidat doit décrire son expérience à l’égard des responsabilités du poste.

Responsabilités

Site Web
• Effectuer la mise à jour du site web;
• Intégrer des éléments tels qu’articles, nouvelles et articles de presse (Pocket) et les mettre en page;
• Intégrer les sondages post-événements dans Survey Monkey et les publier;
• Compiler les données des sondages et produire des statistiques pour la présidence et les divers services concernés.

Bulletins promotionnels
• Rédiger et mettre en page les bulletins (promotionnels et autres) de l’AQTr;
• Préparer les listes d’envoi pour les bulletins à partir des informations fournies par son supérieur et créer ces listes dans la base Eudonet.

Réseaux sociaux
• Participer à l’élaboration d’une stratégie pour les réseaux sociaux, en collaboration avec la présidence et le directeur de l’expertise technique et des communications;
• Alimenter les réseaux sociaux et appliquer la programmation des publications en concertation avec ses supérieurs.

Soutien aux communications
• Coordonner la production du rapport annuel et de divers autres documents corporatifs;
• Coordonner la production de la revue routes et transports;
• Préparer le publipostage de la revue de l’Association;
• Participer au développement de la stratégie numérique et web en concertation avec ses supérieurs;
• Effectuer les suivis et mises à jour des tableaux liés aux opérations du secteur, et compiler les données;
• Contacter des clients pour divers suivis (publications en ligne, partenariats de diffusion);
• Effectuer le suivi de la diffusion des activités de l’AQTr par ses partenaires;
• Préparer des présentations sur Keynote;
• Être capable d’apporter un soutien à des besoins graphiques d’appoint;
• Être disponible pour participer au congrès annuel de l’AQTr qui se tient à Montréal ou à ailleurs au Québec;
• Effectuer diverses activités de soutien administratif : saisie de données, traitement de texte, assemblage de documents, classement de dossiers, etc.;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.

PRÉREQUIS SCOLARITÉ
Diplôme de premier cycle universitaire dans une discipline pertinente, tels que les communications, les technologies de l’information etc.
L’absence de diplôme requis peut être compensée par une expérience et des connaissances approfondies dans le domaine des technologies de l’information et des réseaux sociaux.

EXPÉRIENCE
Deux années d’expérience en communications et en technologie de l’information

COMPÉTENCES TECHNIQUES
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (RÉGULIÈRES)

Bonne capacité à s’exprimer oralement en français
Excellente capacité à communiquer par écrit en français
Capacité de communiquer sur les réseaux sociaux

INFORMATIQUE (OFFICE)
Bonne connaissance de la suite Office : Word, Excel, PowerPoint
Connaissance d’Outlook
Connaissance de l’environnement Mac, un atout

Supérieur : Directeur de l’expertise technique et des communications

Salaire : 35 000 $ - 36 000 $ avec avantages sociaux

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