Le Grand Costumier est une entreprise d’économie sociale et un OBNL ayant la mission d’assurer la préservation de la collection reçue de Radio-Canada, de la bonifier et de la mettre à disposition des producteurs professionnels. En opérations depuis deux ans, le démarrage est aujourd’hui finalisé, et la jeune entreprise entre déjà dans une étape de développement.

Nous recherchons une personne qui assumera l’important rôle de premier point de contact avec la clientèle et qui fournira un appui administratif et logistique à l’équipe. La personne recherchée n’a pas à connaître le milieu de la production mais doit avoir une curiosité d’en apprendre les rouages, être bilingue, structurée, débrouillarde et confortable de fonctionner dans un environnement de travail caractérisé par l’autonomie et la collaboration.

RESPONSABILITÉS DU POSTE :
Sous la supervision de la directrice générale, l’adjoint(e) administratif(ve) aura principalement les responsabilités suivantes :

Appui administratif et secrétariat

  • Effectuer du travail général de bureau : commande de matériel, gestion du courrier, relais avec les fournisseurs, logistique et verbatim de réunions ;
  • Assurer la révision et la mise en page de divers documents ;
  • Développer des outils et processus de travail (formulaires, tableaux) ;
  • Assurer une veille sur l’organisation quotidienne du plancher (gestion du calendrier, distribution des demandes clients au sein de l’équipe, etc.) ;
  • Assurer un appui de base à la comptabilité (petite caisse, dépôts, comptes à recevoir) ;
  • Appuyer l’équipe dans la gestion de la base de données clients et des locations ;
  • Fournir un appui à l’organisation d’événements ;
  • Fournir un appui lors d’expédition de costumes ;
  • Appuyer la direction générale dans différentes dossiers (recrutement, représentation, etc.) ;
  • Assurer toutes autres tâches venant en appui à l’équipe ;

Service à la clientèle

  • Assurer l’accueil des clients sur place, la réception des appels téléphoniques et des courriels à [email protected] en développant des liens positifs avec la clientèle et la communauté du Grand Costumier ;
  • Gérer les visites guidées (réservations, horaire des guides, etc.) ;
  • Gérer les demandes de bénévolat.

EXIGENCES DU POSTE

Compétences et expérience

  • Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat, une attestation d'études collégiales (AEC) en bureautique ou un diplôme d'études collégiales (DEC) en bureautique et administration ou autre formation pertinente ;
  • Détenir au moins deux (2) ans d’expérience pertinente ;
  • Être parfaitement bilingue (français/anglais) à l’oral et à l’écrit ;
  • Excellente maîtrise de la suite Office et outils de gestion Google ;
  • Maîtriser les notions de comptabilité de base ;
  • Connaissance du milieu de la production médiatique et des arts vivants, un atout.

Savoir-être

  • Personne très organisée, méticuleuse et capable d’ajuster son travail en fonction des priorités ;
  • Capacité de faire du multitâches et à travailler dans un contexte d’interruptions fréquentes ;
  • Personne sociable et ayant le souci d’offrir un service à la clientèle de grande qualité ;
  • Esprit d’équipe et engagement envers la mission ;
  • Aisance à fonctionner dans un environnement de travail axé sur l’autogestion.

CONDITIONS

  • Contrat d’une durée d’un (1) an, avec possibilité de renouvellement
  • 35h/semaine
  • Lieu de travail : Le Grand Costumier, à Montréal
  • Date de début : le 6 août 2018
  • Rémunération : A établir en fonction des qualifications et de l’expérience.

Pour soumettre votre candidature

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre de présentation avant mercredi le 11 juillet, 17h, via le formulaire. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

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