Principaux objectifs du rôle :

Jouer un rôle clé dans l’élaboration et l’exécution de stratégies de communication externe. Élaborer, mettre en œuvre et évaluer des programmes de visibilité et de communications externes efficaces pour faire connaître et appuyer SNC-Lavalin et ses secteurs d’activité. Développer du contenu numérique pour divers canaux.

Responsabilités et tâches :

  • Élaborer du contenu numérique stratégique proactif pour divers usages : livres blancs, vidéo, animation, graphiques
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du développement des affaires et les autres collègues du service des Communications pour appuyer les besoins spécifiques au Canada, ainsi que pour établir des connexions entre les groupes afin de soutenir la marque SNC-Lavalin
  • Nouer des liens étroits avec l’équipe de communication numérique et sociale de l’entreprise afin de concevoir et de mettre en œuvre une approche et des campagnes axées sur le numérique
  • Superviser le coordonnateur, Communications (numériques), qui publie du contenu sur le site Web, Internet et les plateformes de médias sociaux

Exigences clés :

  • Baccalauréat ou certificat d’études supérieures en multimédia, en communication, en journalisme ou en relations publiques
  • Au moins trois ans d’expérience acquise progressivement dans le domaine des communications en entreprise ou en agence
  • Capacité éprouvée à travailler en toute autonomie, mais également au sein d’une équipe répartie dans diverses régions
  • Expérience en développement de contenu dans tous les canaux, y compris le développement de contenu visuel – animation, gif, montage vidéo
  • Maîtrise des médias sociaux et des supports numériques
  • Expérience en gestion de projet, y compris la portée du travail, les jalons et les livrables
  • Maîtrise du français et de l’anglais requise; autres langues, un atout
  • Aptitudes en communication et en planification stratégique
  • Grande minutie; capacité d’adaptation aux normes de style et de marque de l’entreprise
  • Capacité de gérer de multiples priorités, de respecter des échéanciers serrés et de travailler sous pression dans un environnement collaboratif, interactif, qui évolue rapidement et où le volume de travail est élevé
  • Grand sens de l’initiative et de l’innovation
  • Éthique de travail et jugement solides et éprouvés
  • Souci des résultats et forte éthique de service à la clientèle Connaissance et expérience d’outils d’analyse (p. ex., Google Analytics, Brandwatch, etc.)

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The incumbent plays a key role in the development and execution of external communication strategies. Develops, executes and measures effective external communication and visibility programs that build awareness and support for SNC-Lavalin and its component business sectors in Canada. Develops digital content for multi-channel use.

Responsibilities and Duties:

  • Develops proactive strategic digital content for a variety of uses: white papers, video, animation, graphics
  • Working closely with Business developement and other Communications colleagues to support specific business needs in Canada, but also to draw connections across businesses to support SNC-Lavalin brand
  • Builds close relationships with Corporate Digital/Social team to develop and implement campaigns and approach to digital

Key Requirements:

  • Bachelor’s degree or post-graduate certificate in Multimedia, Communications, Journalism or Public Relations
  • 3 or more years of progressive communications experience in corporate or agency environment.
  • Proven ability to work with autonomy but also within a geographically diverse team
  • Experience with content development across all channels including visual content development – animation, gif, video editing
  • Digital/social media fluency
  • Project management experience, including working to scope, milestones and deliverables
  • Fluency in English and French required; other languages an asset
  • Strategic communication and planning skills
  • Superior attention to detail; ability to adapt to company style and brand standards
  • Ability to manage multiple priorities, meet tight deadlines and work under pressure in a fast-paced, high-volume, collaborative, and iterative environment
  • High degree of initiative and innovation
  • Demonstrated strong work ethic and sound judgement
  • Results-oriented, with a strong customer-service ethic. Knowledge and experience of analytics tools ( e.g., Google Analytics, Brandwatch etc)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.