Zone franche est à la recherche de candidat(e)s intéressé(e)s par un poste de coordonnateur(trice) au sein de son équipe. Sous la supervision des conseillers responsables des mandats auxquels le ou la coordonnateur(trice) sera affecté(e), il ou elle devra :

  • Élaborer et mettre à jour des listes de presse
  • Assurer la veille médiatique pour les clients de l’agence et produire les rapports de presse
  • Rédiger, traduire et adapter divers documents
  • Effectuer des relations de presse
  • Accueillir et accompagner les journalistes lors d’événements médiatiques
  • Coordonner l’envoi de produits aux médias
  • Préparer le matériel de soutien au développement des affaires
  • Effectuer des recherches (sur les enjeux, les clients et l’actualité, notamment)
  • Animer les médias sociaux des clients de l’agence
  • Être disposé(e) à travailler à l’extérieur des heures normales de bureau, la nature du travail de consultation exigeant une grande disponibilité pour nos clients

Qualités recherchées

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou autre domaine connexe
  • Un à trois ans d’expérience en relations publiques, avec expérience en relations de presse
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellente capacité de rédaction
  • Expérience en animation de médias sociaux et connaissance des outils de monitorage
  • Capacité à travailler en aire ouverte, dans un environnement au rythme rapide
  • Capacité à gérer les priorités, à travailler sur plusieurs mandats à la fois et à performer sous la pression
  • Aisance à travailler en équipe
  • Autonomie, proactivité et créativité
  • Pensée stratégique
  • Une expérience du travail en agence et une connaissance des outils utilisés en relations publiques (suite MS-Office, Eureka, Datablitz, MRP Data, Cision, Inoreader, Photoshop, etc.) seront considérés comme des atouts

Travailler chez Zone franche, c’est :

  • Participer à la réalisation de mandats dans des domaines aussi variés que l'éducation, l’énergie, les technologies, la santé, l’immobilier, les transports, les télécommunications, les services financiers et les assurances
  • Faire partie d’une équipe qui n’hésite pas à aborder les enjeux ou les problématiques de communication autrement, qu’il s’agisse de communication externe, de communication interne ou d’affaires publiques et de gestion d’enjeux, en proposant à ses clients des stratégies de communication qui se démarquent des approches traditionnelles
  • Vivre dans une aire ouverte propice aux échanges avec toute l’équipe
  • Profiter d’une ambiance conviviale où le développement des compétences professionnelles est favorisé et la contribution des employés à la planification stratégique de l’agence est encouragée
  • La possibilité de contribuer au développement des affaires

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent transmettre leur candidature, via le formulaire, avant le mercredi 27 juin 2018 en mentionnant le nom du poste dans l’objet du message. Seul(e)s les candidat(e)s convoqué(e)s en entrevue seront contacté(e)s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.