Permanent, Montréal
Description du poste
- Collaborer avec le représentant interne, ventes numériques et les conseillers publicitaires dans l’exécution des procédures reliées aux activités de ventes;
- Effectuer la gestion de l’inventaire et l’optimisation des revenus;
- Rédiger les contrats de ventes numériques sous format Excel;
- Effectuer le suivi du matériel créatif auprès des conseillers publicitaires ou des clients;
- En collaboration avec le représentant interne, ventes numériques, assurer un suivi quotidien de la livraison et l’optimisation des campagnes publicitaires;
- Assurer un service de qualité auprès des clients (agences de publicité, fournisseurs, etc);
- Réserver l’inventaire publicitaire dans le serveur publicitaire (DFP) et le système de facturation Cindy.
- Effectuer la mise en ligne des créatifs publicitaires
- Fournir des rapports de campagnes aux annonceurs (post mortem);
- Veiller à la conformité des normes de qualités établies;
- Effectuer une veille publicitaire hebdomadaire et produire divers rapports à la directrice;
- Assurer la gestion et le développement de projets/produits web;
- Supporter les ventes dans leurs propositions de ventes;
- Collaborer avec la directrice sur les stratégies de ventes des environnements numériques de Groupe V Média;
- Toute autre tâche connexe.
Exigences et compétences requises
- DEC en Administration ou l’équivalent;
- 1-2 ans d’expérience numérique en agence ou éditeur web;
- Connaissance des différents serveurs publicitaires (DFP, DSP, DMP);
- Connaissance de la publicité numérique (standard et programmatique);
- Maîtrise de Google Analytics (un atout);
- Bilinguisme;
- Maîtrise de la suite Office;
- Autonomie, minutie, souci du détail;
- Capacité à mener de front plusieurs dossiers et à travailler avec des échéanciers serrés;
- Excellentes relations interpersonnelles, capacité de travailler sous pression, esprit d’équipe;
- Avoir un bon sens de l’organisation et une capacité à résoudre les problèmes rapidement;
- Être proactif.