Coordonnateur-trice en développement et communications

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice générale, le-la coordonnateur-trice du développement et des communications participe à l’élaboration et la planification stratégique du plan d’action de l’organisme, organise des levées de fonds, s’occupe du volet des communications (médias, site internet, bulletin, rapport annuel, etc.) ainsi que des relations publiques.  

Description de tâches:

  • Participer à l’élaboration des objectifs et des priorités de l’organisme pour tous les programmes et projets en cours et à venir;
  • Organiser diverses levées de fonds pour l’organisme;
  • Élaborer un système de membership et de dons pour l’organisme;
  • S’occuper du volet complet des communications qui comprend : les mises à jour régulières du site internet, les relations publiques, le réseautage, la promotion et la publicité et au besoin, des relations avec les médias et élus;
  • Participer à divers comités de concertation externes et dans les comités internes de l’organisme;
  • Participer aux événements spéciaux des divers programmes de l’organisme;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes requises par ses fonctions ou demandées par la directrice.

Exigences:

  • Formation pertinente en communications, relations publiques et/ou domaine connexe;
  • Expérience de travail dans un domaine lié à l’emploi (minimum un an);
  • Être à l’aise à s’exprimer en public;
  • Être à l’aise à faire du réseautage auprès des médias, élus et autres acteurs importants;
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse;
  • Être à l’aise dans la rédaction de divers rapports;
  • Être à l’aise avec les sites internet et autres formes de communications;
  • Bilinguisme, français et anglais (parlé et écrit);
  • Connaissance et expérience du milieu communautaire et multiculturel;
  • Faire preuve de leadership, dynamisme, d’initiative, d’autonomie, de rigueur et d’organisation;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation;
  • Aimer travailler en équipe;
  • Être capable de travailler sous pression, avec parfois de courts échéanciers;

Conditions de travail:

  • Entrée en fonction: Lundi 23 juillet 2018
  • Horaire : 35 heures/semaine, flexible (peut inclure certains soirs et fins de semaine à l'occasion)
  • Salaire: À déterminer

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Brigitte Chrétien, via le formulaire, au plus tard le : vendredi 6 juillet.

Les entrevues se tiendront : Lundi 16 juillet et Mercredi 18 juillet, entre 9h30 et 17h30

Vous devez être disponibles ces deux journées là si vous êtes appelés.
Ne pas téléphoner. Seules les personnes retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.