AECOM est à la recherche d’un coordonnateur d’offres de services créatif et talentueux pour travailler au sein de l’équipe de marketing en transport du groupe DCSA à Montréal, au Québec.
 
Sa principale responsabilité consistera à soutenir et coordonner la production d’offres de services et de documents de marketing pour le secteur de l’AIC (architecture, ingénierie et construction) et, plus précisément, des transports. Le titulaire devra entre autres soutenir les présentations et la production de documents de qualifications imprimés en réponse aux demandes de soumissions des clients, officielles ou non.

Les responsabilités du poste comprennent entre autres ce qui suit : 

  • Contribuer à la préparation d’offres de services complexes, stratégiques et en plusieurs volumes
  • Coordonner l’équipe d’occasions d’affaires, effectuer des revues de la qualité pour assurer la conformité aux exigences des demandes de proposition et à l’image de marque
  • Rédiger ou coordonner la rédaction de réponses aux demandes de propositions, aux expressions d’intérêt, aux questionnaires externes et aux énoncés de compétences
  • Rassembler et consigner les renseignements pertinents sur l’expérience de l’entreprise et l’expertise de l’équipe
  • Déterminer les échéanciers des offres de services et veiller à leur respect en travaillant avec des équipes techniques
  • Coordonner l’approbation et la soumission des offres de services
  • Présenter des comptes rendus sur les clients et les offres de services, rendre compte des résultats et mettre en œuvre toute amélioration nécessaire
  • Contribuer à l’élaboration de stratégies et à la préparation des présentations et des entrevues
  • Produire des documents à l’aide de la suite MS Office ou ADOBE Creative, comprenant notamment les applications Photoshop et InDesign
  • Travailler avec différents membres du personnel du service pour en apprendre davantage sur les divers segments du secteur d’affaires transport
  • Conserver les renseignements de marketing, comme les occasions dans Salesforce et les CV et les fiches de projet dans les systèmes prévus à cette fin
  • Communiquer avec le personnel technique et la direction pour élaborer des offres de service et des documents de marketing et effectuer le suivi des occasions d’affaires qui lui sont attribuées dans Salesforce
  • Collaborer avec l’équipe de marketing du secteur transport au Canada

Exigences minimales:

  • 4 ans+ d’expérience dans un domaine connexe
  • Capacité de communiquer efficacement, à l’oral comme à l’écrit
  • Solides compétences en rédaction et en révision en français
  • Compétences en organisation et en gestion du temps essentielles
  • Solide connaissance des suites MS Office et Adobe Creative
  • Capacité à communiquer en français et en anglais
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.