Description du poste

Léger est à la recherche d’un directeur de recherche marketing pour joindre son équipe grandissante de Québec. Le directeur de recherche marketing est un professionnel d’expérience qui exerce des responsabilités de relations avec les clients et de gestion des mandats en recherche marketing. Il réalise  de nombreux mandats, rédige des rapports de recherche et accompagne nos clients sur des enjeux stratégiques, tout en contribuant à l’atteinte des objectifs de sa division.

Nos prestigieux clients comptent sur notre équipe pour les appuyer avec des techniques de recherche marketing innovantes et une gestion impeccable des projets. À ce titre, le candidat retenu pour se joindre à notre équipe,  jouera un rôle de premier plan dans l’élaboration de la stratégie et le succès de nos clients de tous les secteurs de l’industrie.

Si vous souhaitez une carrière passionnante au cœur des enjeux d’actualités, rejoignez-nous, cette opportunité est pour vous !

Responsabilités

  • Rédiger des offres de service et les présenter en personne afin de susciter des opportunités de discussion
  • Participer au développement d’affaires en identifiant des occasions d’affaires en collaboration avec la VP et VPA
  • Gérer les relations de clients et s’assurer de la compréhension des besoins afin d’offrir des conseils stratégiques, réussir l’exécution des projets et générer des projets futurs
  • Gérer des projets de recherche y compris l’élaboration, la validation des outils de mesure, la formulation de recommandations stratégiques, la rédaction de rapports et la présentation des résultats au client
  • Animer des groupes de discussion
  • Recommander et  intégrer des méthodologies ou des outils qui utilisent les compétences de l’entreprise : Léger Analytiques, Léger Métrics, Legerweb, Leger digital
  • Encadrer et superviser le travail effectué par les analystes
  • Assurer le contrôle de qualité et le respect des échéanciers afin que les objectifs des mandats soient atteints
  • Assumer la responsabilité du suivi des coûts et de la profitabilité de ses projets
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs de facturation de la division
  • Partager son savoir-faire et favoriser un environnement de collaboration

Exigences

  • Diplôme universitaire (niveau maîtrise)
  • De préférence cinq (5) ans d’expérience dans l’industrie de la recherche marketing, des études de marché ou du conseil stratégique
  • Bilinguisme, à l’écrit et à l’oral (français-anglais), essentiel
  • Compétences éprouvées dans la gestion du cycle de vie complet d’un projet de recherche ; de l’identification d’opportunités de croissance à l’exécution du mandat. Ceci inclut la rédaction de propositions, la réalisation complète de projets, l’analyse et la présentation des résultats finaux aux clients
  • Expertise en études quantitatives et qualitatives
  • Aptitudes avancées pour la rédaction et pour les présentations à caractère stratégique
  • Attention particulière aux détails et capacité à mener de front plusieurs projets à la fois
  • Être doté d’un fort sentiment de responsabilité envers  les projets qui lui sont confiés
  • Joueur d'équipe et désir d’être un élément clé d’une petite équipe
  • Solides compétences en informatique, notamment la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Outlook et Excel) et expérience avec Tableau, un atout

Pourquoi travailler chez Léger ?

Agence de marketing dynamique, technologique et précurseur de son domaine/Notre équipe incroyable/Projets stimulants/Clients d’envergure/Un monde d’opportunités/Environnement convivial/Bureau au cœur du Vieux-Québec

Si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique et que vous pensez être la personne rigoureuse, stratégique et ambitieuse que nous cherchons, contactez-nous!

*Le masculin est utilisé uniquement pour alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.