Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

La personne titulaire supervise la recherche et l'analyse de l'information nécessaire à la conception et à la livraison de solutions fonctionnelles optimales et innovatrices pour le volet interactif de l'expérience utilisateur des sites et applications du canal internet. Elle intervient dans le cadre de dossiers à complexité élevée au sein d'équipes multidisciplinaires et nécessitant des arrimages auprès de plusieurs unités d'affaires de l'organisation, de partenaires d'affaires et de fournisseurs externes.

Responsabilités principales

  • Agir à titre de représentant principal de son unité au sein d'équipes multidisciplinaires lors de l'analyse, la conception et la livraison des solutions fonctionnelles impliquant le canal internet en s'assurant que celles-ci répondent aux besoins et objectifs des unités d'affaires ainsi qu'aux besoins et attentes des clients du canal internet.
  • Traduire les besoins et solutions d'affaires générales en solutions fonctionnelles détaillées performantes, innovatrices et efficaces. Concevoir des interfaces utilisateurs ergonomiques s'intégrant dans une arborescence et des chemins de navigation optimaux.
  • Travailler en étroite collaboration avec les intervenants responsables du contenu et graphisme et établir les grandes lignes des spécifications de réalisation.
  • Participer aux mandats de réflexion, au positionnement en amont des projets et à l'exercice de planification annuelle du portefeuille des projets.
  • Assurer une vigie des bonnes pratiques, définir et faire évoluer les façons de faire, guides, normes et standards en matière d'analyse et conception centrée sur les utilisateurs solutions fonctionnelles.
  • Contribuer à la mise à jour en continu de la documentation des sites et applications internet ainsi qu'à la planification et l'organisation des essais d'acceptation des solutions à mettre en œuvre. Participer à la réalisation des essais d'acceptation.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée: administration, technologie, Design/Graphisme ou Marketing
  • Six (6) années d'expérience pertinente
  • Expérience dans un poste similaire au sein d'une entreprise, une firme de consultation ou une agence numérique
  • Avoir élaboré des parcours clients qui ont été implantés avec succès
  • Posséder à son actif d’importantes réalisations numériques en tant que conseiller en expérience utilisateur (web et mobile)
  • Avoir développé et fait évoluer les méthodologies, les normes et la documentation en matière d'ergonomie en accord avec les différents contextes de projet ou opérationnels
  • Maîtriser et appliquer l'ensemble des normes et bonnes pratiques UX sur le marché
  • Connaître les différentes méthodes de conception: Responsive Web Design, Mobile first, etc.
  • Démontrer du doigté et de la finesse dans ses interactions, ajuste son discours en fonction des intervenants, favorise le travail d'équipe et la cohésion entre les équipes.
  • Démontrer un bon contrôle de soi et se révèle un exemple positif dans sa façon d'interagir, de communiquer et de s’engager, y compris dans les situations tendues.
  • Maîtriser l'anglais de niveau avancé
  • Être orienté vers le client
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Savoir planifier
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Être orienté vers les résultats
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