En tant que Gestionnaire de production – Équipe 2D vous serez en charge d’estimer la charge de travail artistique à produire ainsi que faire le suivi des budgets établis. Vous serez également responsable de déterminer le nombre d’artistes nécessaires, coordonner les assignations de ceux-ci et faire le suivi des livrables pour assurer les objectifs de qualité, budget et temps. Finalement, vous serez en charge de superviser l’équipe de production artistique.

Principales responsabilités :

  • Estimer la charge de travail globale selon le recensement des besoins fait par le directeur artistique;
  • Estimer les ressources nécessaires selon les besoins du projet et en consultation avec le directeur artistique, en faire l’assignation aux divers projets;
  • Faire la gestion des calendriers de projets et faire la planification des ressources;
  • Motiver, encadrer et supporter les équipes de production artistique en gérant les aspects du développement des compétences, du cheminement de carrière, du coaching, des évaluations de rendement et des mesures disciplinaires;
  • Faire le suivi des livrables et établir les priorités de l’équipe artistique afin de s’assurer de respecter le calendrier de livraison établi ainsi que le budget et la qualité;
  • Faire le suivi des interdépendances touchant l’équipe artistique;
  • Assurer le respect des exigences techniques, des méthodes d’entreprise et des échéances de production;
  • Éliminer tous les bloquants que l’équipe artistique pourrait rencontrer  afin d’assurer la productivité de l’équipe;
  • Faire le lien avec le producteur, le directeur artistique du projet et les autres intervenants pour les informer de l’avancement des livrables et être en mesure d’expliquer tout écart;
  • S’assurer, en collaboration avec les gestionnaires de projets et le producteur, de la rentabilité du contenu
  • visuel produit par son unité;
  • Soulever les problématiques (actuelles ou futures) et établir des plans d’action pour les régler/éviter;
  • Communiquer les informations pertinentes à l’équipe artistique au niveau de la direction du projet ou de changements qui pourraient avoir un impact sur leur travail;
  • Participer à des appels ou des réunions avec des clients.

Exigences :

  • Formation collégiale ou universitaire en arts, 2D, multimédia, animation ou expérience équivalente;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo dans un rôle de gestion d’équipe ou de coordination;
  • Maîtrise des logiciels de production 2D (ex : Photoshop,After effect, Spine, etc.);
  • Être à l’aise avec la manipulation d’image;
  • Avoir une compréhension approfondie des diverses disciplines techniques : programmation, design, interfaces, animation, création d’environnement, etc.

Profil recherché :

  • Leadership, proactivité, sens de l’écoute et capacité à mobiliser et superviser une équipe;
  • Gestion du temps irréprochable et respect des échéanciers de production;
  • Bonne connaissance de la production artistique dans une production de jeux vidéo;
  • Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles;
  • Bilinguisme.

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As a Production Manager - 2D Art team, you will be in charge of estimate the amount of assets and workload to produce art and ensure the art budgets are respected. You will also be responsible of determining the necessary number of artists, coordinate their assignations and follow the deliverables to make sure the objectives are met in terms of quality, budget and time. You will also act as the team supervisor.

Main responsibilities :

  • Estimate the global workload according to the asset list given by the art director;
  • Estimate the necessary resources for a project and assign the artists to the projects with the input from the art director;
  • Manage the production calendar and keep the resource planning document updated;
  • Motivate, supervise and support the art team by managing the aspects of training, career progression, coaching, performance reviews and disciplinary measures;
  • Review and follow asset deliveries and establish the priorities of the team in order to ensure the delivery on time, budget and quality;
  • Keep an eye on the various dependencies related to the art team;
  • Make sure that technical requirements, company standards and deadlines are met;
  • Eliminate all blockers that the art team could meet so to ensure the productivity of the team;
  • Communicate with the producer, art director and all other production team members to keep them informed on the asset deliveries progress and make sure to explain all variation;
  • Ensure, in collaboration with the other production manager and the producer, of the profitability of the assets produced by the art team;
  • Raise flags when problems arise and put in place an action plan to mitigate or resolve the problems;
  • Communicate all pertinent information to the art team regarding the project vision or changes that could have an impact on their work;
  • Participate to client calls or meetings;

Requirements :

  • College or university degree in arts, 2D, multimedia or animation
  • Minimum of five (5) years of experience in the videogame industry in management or coordination role;
  • Proficiency with 2D production software (ex : Photoshop,After effect, Spine, etc.);
  • Experience with image manipulation;
  • Solid understanding of the various technical trades such as programming, design, UI, animation and environment creation.

Required profile :

  • Leadership, proactivity, good listening skills and ability to motivate and supervise a team;
  • Outstanding time management skills and ensuring deadlines are met;
  • Good knowledge of the art production process for a videogame;
  • Ability to work within a multidisciplinary team;
  • Autonomy, resourcefulness, organisation skills and diligence;
  • Great interpersonal skills
  • Bilingualism.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.