Description de l’entreprise
Signature Design Communication (SDC) est une firme multidisciplinaire montréalaise plusieurs fois primée, spécialisée en design signalétique, en design industriel et en design graphique.

But du poste
SDC est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve) / coordonnateur(trice) de projet, relevant directement de l’associée principale et de la directrice des comptes majeurs, il (elle) aura comme rôle d’effectuer des tâches de coordination entre les besoins et demandes du client et les ressources à l’interne. Il (elle) sera aussi responsable de la facturation et tenues de livres.

Responsabilités principales
Sous la direction du DG, l’adjoint(e) administratif(ve) / coordonnateur(trice) de projet devra :

  • Établir et maintenir des communications efficaces et continues avec les personnes/clients et les groupes/fournisseurs engagés directement ou indirectement dans les projets
  • Agir comme liaison principale entre le client et les ressources internes
  • Contrôler de façon continue les progrès réalisés
  • Prendre en charge la facturation globale de l’entreprise avec les parties externes
  • Apporter un soutien administratif actif, particulièrement aux chargés de projets
  • Rédiger, réviser et faire la mise en page d’offres de service
  • Gérer les heures estimées de chaque projet / facturation
  • S’occuper de l’ouverture, la mise à jour et l’archivage des dossiers

Exigences/compétences recherchées

  • Expérience en gestion de projet, évaluation et budgétisation de projet
  • Excellente capacité à synthétiser et résumé de l’information ambiguë  
  • Excellente capacité à développer une vision d’ensemble de nouveaux procédés
  • Être conscient(e) de tous les aspects des projets afin de pouvoir fournir une assistance appropriée à l’associée principale, aux gestionnaires de projets et aux ressources techniques
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais, y compris la rédaction de rapports et d’exposés de position, la présentation et la publication de résultats de recherche
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problème, et excellentes capacités organisationnelles
  • Connaissance intermédiaire des logiciels Word, WordPerfect, PowerPoint et Excel 
  • Sens de l'organisation, minutie, autonomie, polyvalence et avoir la capacité de travailler seul et en équipe
  • Rigueur et respect des processus internes, grande discrétion, capable de gérer le stress

Qualités relationnelles

  • Autonomie et débrouillardise 
  • Faire preuve de discipline, d’initiative, de polyvalence, et d’enthousiasme
  • Être doté d’un grand sens de l’organisation et de la planification

Conditions

  • Diplôme d’études collégiales en administration, gestion, comptabilité ou autre domaine pertinent
  • Connaissances en comptabilité
  • Contractuelle
  • Minimum 5 ans d’expérience dans une position similaire
  • Entrée en fonction à déterminer
  • Temps de travail : de 9 h à 17 h, semaine de 35 h
  • Salaire à discuter

Contact : Claire Jacques

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