Axé sur le service à la clientèle ● Travail d’équipe ● Respect, intégrité et professionnalisme ● Créativité

Sommaire du poste : Le titulaire du postes est responsable de l’élaboration, la planification, de la coordination et du déploiement du plan marketing établi selon les stratégies qu’il aura proposé aux clients.

Position hiérarchique : Il relève de la Directrice création et stratégie

Relations de travail : Interne et externe:

Il entretient des contacts avec tous les services et les intervenants du siège social, les divers fournisseurs et professionnels ainsi que les clients commerciaux de nos complexes et de contrats extérieurs.

Responsabilités :

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Planifier et coordonner les différents projets qui lui sont confiés;
  • Planifier et assister aux réunions, comités et rencontres ;
  • Rédiger les comptes rendus des réunions, comités et rencontres ;
  • Rédiger, corriger, mettre en page, traduire ou télécopier des lettres, notes de service, documents;
  • Gestion et préparation des tableaux de bord de production et de suivi budgétaire;
  • Développer des outils de travail afin d’augmenter l’efficacité de l’équipe;
  • Assurer le classement, la confidentialité et l’intégrité des documents;
  • Gestion des demandes au département légal;
  • Assurer un suivi budgétaire des dépenses marketing reliées au département et vérifier la concordance des factures des fournisseurs ;

MARKETING ET VOLET COMMERCIAL

  • Élaborer, planifier et coordonner la mise en place de l’ensemble des actions pour la réalisation des plans marketing;
  • Coordonner les activités de révision et de traduction des épreuves, de la conception à la production des livrables ;
  • Coordonner l’impression ou l’enregistrement des projets soit avec les imprimeries ou les stations de radios et de télévisions et/ou autres fournisseurs ;
  • Coordonner toutes les demandes de matériels promotionnels et commerciaux
  • Coordonner des projets et des activités de production et procéder au placement publicitaire dans les médias ;
  • Coordonner toutes les demandes de livrables en liens avec le web : corporatif et ceux des résidences et/ou des projets spéciaux et ou commerciaux ;
  • Supporter le directeur création et stratégie, marketing au niveau de l’organisation et de la planification du département de marketing et de création ;
  • Coordonner les évènements, les lancements, les ouvertures de résidences et les séances photos et vidéo;
  • Participer à la création des documents marketing et commerciaux pour la promotion de nouveaux projets et autres;
  • Assurer la communication et faire des suivis sur les projets auprès des intervenants internes et externes;  
  • Participer à la création des documents marketing et commerciaux tel calendrier de production, échéancier de projets, suivi de budget par projet, etc.
  • Assurer une vigie des compétiteurs.
  • Toutes autres tâches connexes jugées nécessaires à la productivité et à la viabilité des départements marketing et commercial.

Exigences du poste :

  • Diplôme universitaire en marketing ou en gestion de projet;
  • Minimum de 5 années d’expérience;
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook, Power Point;
  • Connaissance et/ou formation en graphisme (un atout);
  • Maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais, oral et écrit;
  • Autonomie; Minutie;
  • Dynamisme; Esprit d’équipe ;
  • Créativité;
  • Esprit entrepreneurial, sens des responsabilités ;
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités ;
  • Approche axée sur le service à la clientèle ;
  • Souplesse interpersonnelle, entregent ;
  • Capacité d’adaptation, tolérance au stress.
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