Poste permanent

La vie au Cirque, c’est partager notre passion et créer de l’émerveillement avec des collègues de talent, et ce, à vitesse grand V. L’audace et la curiosité font partie de notre ADN et, nous l’espérons, du tien aussi. Ensemble, nous travaillons fort, jonglons avec des priorités et changeons parfois de trajectoire tout en ayant beaucoup de plaisir. Surtout, nous osons nous réinventer et relever de nouveaux défis.

En tant que gestionnaire des ventes corporatives pour la Division des spectacles de tournées, tu relèveras du directeur – Ventes corporatives, hospitalité et expérientiel. Votre rôle consistera à vendre et promouvoir des forfaits et événements corporatifs à la clientèle des segments d’affaires (selon des régions géographiques, gamme de produits et listes de comptes-clients), et ce dans le but d’atteindre et de dépasser des objectifs de ventes significatifs. Vous devez également posséder une grande capacité à connecter avec une multitude de personnalités pour proposer une solution adaptée à la fois aux besoins des clients d’affaire et à nos réalités opérationnelles.

Tu seras reconnu pour :

  • Atteindre les objectifs de ventes corporatives fixés par marché (billets, revenus et forfaits d’hospitalité);
  • Établir des plans de ventes stratégiques annuelles, trimestrielles, mensuelles ou hebdomadaires afin de planifier et prioriser ses propres activités et ce, afin d’atteindre les objectifs fixés;
  • Gérer tous les aspects du processus de vente directe, incluant la recherche de contacts qualifiés, l’approche stratégique, la fermeture de nouvelles ventes (incluant un minimum de 10 contacts-clients potentiels par jour);
  • Élaborer des propositions et des solutions d’affaires répondant aux besoins des clients, ajouter de la valeur additionnelle aux offres et augmenter l’adoption de nos produits par les entreprises;
  • Répondre aux demandes des clients plus complexes. Négocier les prix selon les limites de son rôle et conclure des commandes de ventes pour atteindre les objectifs de revenus fixés;
  • Travailler étroitement avec les outils de ventes en ligne (CRM – Guide de ventes interactif, Linkedin, Account Base Marketing) pour optimiser le ratio de fermeture de vente et capturer l’information des clients;
  • Collaborer au maintien de la qualité et à l’amélioration d’un haut niveau de satisfaction de la clientèle corporative pour assurer des partenariats à long terme;
  • Faire le suivi des réservations et des paiements des forfaits vendus tout en veillant à la signature des contrats de vente;
  • Supporter le travail du gestionnaire de marketing B2B dans le design et la réalisation des plans de commercialisation de chacun des marchés attitrés.

Nous souhaitons te rencontrer si tu as/es :

  • Un diplôme d’études collégiales ou l’équivalent;
  • Cinq (5) années d’expérience dans le domaine de la vente aux entreprises, expérience en vente de billets un atout;
  • Expérience dans le domaine inter-entreprise (B2B);
  • Axé sur la vente et les résultats;
  • Une excellente habileté en recherche de contacts qualifiés et en prospection téléphonique;
  • Une excellente aptitude de persuasion, un bon sens de l’organisation et autonomie;
  • Leadership et une bonne gestion des priorités;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Disposé à voyager pour supporter la livraison en tournée des événements majeurs vendus;
  • Disposé à ajuster ton horaire de travail pour t’aligner avec les heures d’affaires des marchés.

Tu aimeras :  

  • Faire une réelle différence par ton travail;
  • Apprendre et évoluer dans notre réalité internationale;
  • Assister à nos spectacles et contribuer à leur succès;
  • Te régaler à notre cafétéria et découvrir son menu gourmet;
  • Animer tes rencontres tout en regardant nos artistes s’entraîner;
  • T’entraîner au gym ou encore jouer au volley sur notre terrasse extérieure;
  • Te déplacer en transport en commun ou te stationner aux frais du Cirque;
  • Faire pousser ton potager;
  • Te remémorer nos légendaires partys;
  • T’impliquer dans la communauté.

Le Cirque du Soleil est privilégié d’avoir plus de 50% de ses employés qui sont des femmes, c’est donc simplement pour alléger le texte que la forme masculine est utilisée.

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Permanent position

Life at Cirque is about sharing our passion and about creating wonder with talented colleagues, all the while delivering at the highest level of quality in a fast-moving environment. Boldness and curiosity are a part of our DNA and, hopefully, a part of yours too. Together, we work hard, juggle priorities, veer into new directions at times and always have a lot of fun. Most of all, though, we are not afraid to reinvent ourselves and take on new challenges.

As Corporate Sales Manager within the Touring Shows Division, you will report to the Director – Corporate Sales – Hospitality and Experience. Your role will be to sell and promote corporate packages and events to business customers (for specific geographic region, product list and customer account list) to reach and exceed significant sales objectives. You must also have a great ability to connect with a multitude of personalities to provide business solutions tailored to both the customers’ needs and our operational realities.

You will be known to:

  • Achieve the corporate sales objectives set by market (tickets, revenues and hospitality packages);
  • Establish annual, quarterly, monthly or weekly strategic sales plans to prioritize own activities in order to achieve the objectives set;
  • Manage all aspects of the direct sale process, including the search for qualified contacts, strategic approach & closing new sales (including a minimum of 10 potential customer contacts per day);
  • Develop proposals and business solutions that meet customer needs, add value to offers and increase adoption of our products by businesses;
  • Respond to more complex client’s requests. Negotiate prices according to the limits of the role and conclude sales orders to achieve the fixed revenue objectives;
  • Work closely with online sales tools (CRM - Interactive Sales Guide, Linkedin, Account Base Marketing) to optimize sales closure ratio and capture customer information;
  • Participate in maintaining quality and improving a high level of corporate client satisfaction to ensure long-term partnerships;
  • Follow up on bookings and payments, while ensuring the signing of sales contracts;
  • Support the B2B Marketing Manager in the design and implementation of marketing plans for each of the designated markets.

We want to meet you if you have:

  • College diploma or equivalent;
  • Five (5) years of experience in the business sales field, experience in ticket sales an asset;
  • Experience in the business-to-business field (B2B);
  • Sales and results driven;
  • Excellent skills in seeking qualified contacts and prospecting;
  • Excellent persuasive skills, organized and autonomous;
  • Leadership and priority management;
  • Fluency in English and French, both spoken and written;
  • Availability to travel to support tour delivery of major events sold;
  • Ability to adjust your work schedule to align with the business hours of your markets.

You will love to:

  • Make a real visible difference in what you do;
  • Learn and grow within our international environment;
  • See our shows and contribute to their success;
  • Eat at our cafeteria and discover its gourmet menu;
  • Host meetings while watching artists in training;
  • Work out at our gym or play volleyball on our outdoor court;
  • Take public transit or to park at the Cirque’s expense;
  • Grow your kitchen garden;
  • Recall our legendary parties;
  • Get involved in the community.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.