Poste permanent

La vie au Cirque, c’est partager notre passion et créer de l’émerveillement avec des collègues de talent, et ce, à vitesse grand V. L’audace et la curiosité font partie de notre ADN et, nous l’espérons, du tien aussi. Ensemble, nous travaillons fort, jonglons avec des priorités et changeons parfois de trajectoire tout en ayant beaucoup de plaisir. Surtout, nous osons nous réinventer et relever de nouveaux défis.

En tant que responsable des projets de croissance et d’innovation de la Division des spectacles de tournées, tu relèveras du directeur – Ventes corporatives, hospitalité et expérientiel et dirigeras une équipe de conseilleurs et gestionnaires de projets. Tu joueras un rôle clé dans l'analyse et la production de rapports sur les projets d'innovation, les projets pilotes et les nouvelles opportunités d'affaires qui correspondent aux stratégies de croissance et aux initiatives commerciales de la division. Il est essentiel que tu démontres des qualités de gestion et un esprit innovateur afin de créer des expériences qui évoquent et prolongent l’expérience unique que le Cirque du Soleil offre à ses visiteurs. Tu devras également posséder une grande capacité à concilier la planification et les réalités opérationnelles dans un esprit de collaboration avec divers départements.

Tu seras reconnu pour :

  • Superviser toutes les activités des programmes en cours (Upsell/Cross-sell & Expériences hospitalité) avec les conseillers et les chefs de projet;
  • Diriger des équipes de travail interfonctionnelles pour atteindre les objectifs stratégiques;
  • Effectuer l'évaluation de la performance de l'entreprise, la modélisation financière et l'évaluation pour les opportunités commerciales en cours et les nouvelles opportunités;
  • Initier des analyses comparatives et d’industries afin de soutenir la prise de décision en relation avec les opportunités de croissance;
  • Surveiller et maintenir des rapports précis sur l’évolution des projets de l’équipe et leurs performances financières;
  • Développer et tester de nouveaux produits et expériences afin de créer de nouvelles sources de revenus;
  • Revoir le portefeuille d'expériences hospitalité tout en assurant une gestion rigoureuse des opérations et de la rentabilité;
  • Soutenir le lancement, la transition et l'intégration de toute nouvelle initiative de croissance en collaborant avec les divisions concernées (Web, Ticketing, Tours, etc.);
  • Présenter des plans d’affaires à l’équipe de direction SDT pour obtenir l’approbation des nouvelles initiatives et les budgets de développement nécessaires.

Nous souhaitons te rencontrer si tu as/es:

  • Un diplôme d’études universitaires en gestion/administration;
  • Quatre à six années d’expérience dans un poste similaire;
  • Une capacité d'effectuer plusieurs tâches et de gérer entre des projets et différents groupes de personnes;
  • Confortable avec une information incomplète et un environnement en constante évolution;
  • Une maîtrise des outils propres à la gestion d’activités commerciales (achats, analyses de ventes, prévision des ventes, budget);
  • Une capacité à travailler sous pression;
  • Une maîtrise du français et de l'anglais, parlé et écrit.

Tu aimeras :  

  • Faire une réelle différence par ton travail;
  • Apprendre et évoluer dans notre réalité internationale;
  • Assister à nos spectacles et contribuer à leur succès;
  • Te régaler à notre cafétéria et découvrir son menu gourmet;
  • Animer tes rencontres tout en regardant nos artistes s’entraîner;
  • T’entraîner au gym ou encore jouer au volley sur notre terrasse extérieure;
  • Te déplacer en transport en commun ou te stationner aux frais du Cirque;
  • Faire pousser ton potager;
  • Te remémorer nos légendaires partys;
  • T’impliquer dans la communauté.

Le Cirque du Soleil est privilégié d’avoir plus de 50% de ses employés qui sont des femmes, c’est donc simplement pour alléger le texte que la forme masculine est utilisée.

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Permanent position

Life at Cirque is about sharing our passion and about creating wonder with talented colleagues, all the while delivering at the highest level of quality in a fast-moving environment. Boldness and curiosity are a part of our DNA and, hopefully, a part of yours too. Together, we work hard, juggle priorities, veer into new directions at times and always have a lot of fun. Most of all, though, we are not afraid to reinvent ourselves and take on new challenges.

As Manager of Growth & Innovation projects within the Touring Shows Division (TSD), you will report to the Director – Corporate Sales – Hospitality and Experience and  will manage a team of advisors and project managers. You will play a key role in analyzing and reporting on innovation projects, pilots, and new business opportunities that align with the growth strategies and business initiatives. You must demonstrate management qualities and an innovative spirit in order to create experiences that extend and evoke the unique Cirque du Soleil experience. You must also be very adept at reconciling planning and operations in a collaborative and cross-functional way.

You will be known to:

  • Oversee all current programs (Upsell/Cross-sell & Hospitality experiences) activities with the advisors and project managers;
  • Lead cross-functional working teams to achieve strategic goals;
  • Conduct business performance evaluation, financial modeling and evaluation for current & new business opportunities;
  • Initiate peer/industry and benchmarking analysis to support decision-making in relation to growth opportunities;
  • Monitor and maintain accurate reporting related to the department's overall pipeline and financial performance;
  • Develop and test new products and experiences in order to introduce new revenue streams;
  • Revisit the portfolio of hospitality experiences while ensuring strict management of operations and profitability;
  • Support launch, transition and integration of any new growth initiative by collaborating with the business divisions involved (Web, Ticketing, Tours etc.);
  • Present business plans to the TSD management team for approval of new development initiatives and budgets as needed.

We want to meet you if you have:

  • A university degree in management or business administration;
  • Four to six years’ experience in a similar position;
  • Ability to multitask & manage between projects and different groups of people;
  • Comfortable with imperfect information and constantly changing environment;
  • Proficiency using business management tools (purchasing, sales analysis, sales forecasts, budgets);
  • Ability to work under pressure;
  • Fluency in English and French, both spoken and written.

You will love to:

  • Make a real visible difference in what you do;
  • Learn and grow within our international environment;
  • See our shows and contribute to their success;
  • Eat at our cafeteria and discover its gourmet menu;
  • Host meetings while watching artists in training;
  • Work out at our gym or play volleyball on our outdoor court;
  • Take public transit or to park at the Cirque’s expense;
  • Grow your kitchen garden;
  • Recall our legendary parties;
  • Get involved in the community.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.