Directeur artistique principal

  • Unité d’affaires : Transat Distribution Canada inc.
  • Service : Marketing
  • Statut : Permanent, temps plein
  • Lieu de travail : Montréal

Raison d’être 

Le directeur artistique principal devra avoir une passion pour la génération d'idées et un talent pour la direction artistique des campagnes publicitaires intégrées et du matériel promotionnel. Le titulaire doit faire preuve d'un jugement créatif exceptionnel et travailler en collaboration avec les responsables de la marque, l'équipe créative (directeur artistique numérique, directeur artistique, concepteurs et rédacteurs), les traducteurs et les chefs de projets pour produire des documents de qualité.

Responsabilités

  • Diriger l'équipe créative dans des idées novatrices, fournies de l'expertise et de la direction, et partage les meilleures pratiques;
  • Produireun travail qui respecte les normes de la marque, mais est également capable d'explorer de nouvelles interprétations de la marque et de développer des approches hors du commun;
  • Convertir des idées en prototypes visuels (par exemple, des croquis) pour illustrer des concepts;
  • Assurer la direction artistique de projets de petite et grande envergure, de la conception créative à la réalisation;
  • Concevoir une variété d'interfaces, démontrant une bonne compréhension des nuances entre les canaux;
  • Être responsable du développement final et de la production des pièces créatives, en veillant à ce que la conception réponde aux objectifs ou les dépasse;
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables de marque, les rédacteurs et les concepteurs pour assurer la cohérence de la présentation du contenu et de l'alignement avec la marque;
  • Effectuer le mentorat des membres de l'équipe créative;
  • Donner l'exemple en respectant les délais et en maintenant les plus hauts standards de qualité;
  • Développer des guides de style et de marque;
  • Estimer avec précision les efforts de conception pour les nouveaux projets.

Exigences

  • Plus de cinq(5) ans d'expérience en direction artistique, dont au moins deux(2) à trois(3) ans dans un poste similaire;
  • Diplôme universitaire en design, multimédia, marketing ou tout autre domaine connexe;
  • Un solide porte-folio mettant en valeur la créativité, la polyvalence, la complexité des projets, l'adhésion à la marque et l'expertise dans les plateformes traditionnelles et numériques;
  • Expérience sur de grands comptes dans une agence, un studio de production créatif ou toute autre expérience pertinente;
  • Expérience de création et d'innovation de solutions pour les clients B2B et B2C;
  • Connaissances dans la conception d'applications pour les canaux traditionnels et numériques;
  • Bonne compréhension du côté commercial de la conception;
  • Capacité de générer des idées et des concepts nouveaux, de résoudre des problèmes de façon créative et d'exécuter des projets de marque ou promotionnels;
  • Solides compétences de présentation, énonçant clairement les opinions et décrivant verbalement les concepts visuels;
  • Capacité à recevoir des commentaires avec élégance et à intégrer des changements pour plusieurs personnes simultanément;
  • Expertise dans Mac OS;
  • Connaissance pratique complète d'Adobe Creative Suite;
  • UI / UX, mobile, motion design, vidéo et numérique;
  • Bonne compréhension des meilleures pratiques d'expérience utilisateur;
  • Fortes compétences en travail d'équipe;
  • Fortes capacités d'écoute et de patience;
  • Connaissances et expérience éprouvées avec des équipes interdisciplinaires;
  • Maîtrise du français et de l'anglais.

Fin de l’affichage

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, via le formulaire.

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Senior Art Director 

  • Business Unit: Transat Tours Canada
  • Department: Marketing
  • Status: Permanent, full time
  • Work Location: Montreal

Purpose

The Senior Art Director will be a driven person with a passion for the idea generation and a talent for art direction of integrated ad campaigns and promotional materials. The incumbent must exhibit outstanding creative judgment and work collaboratively with brand managers, the creative team (Digital Art Director, Art Director, designers and copywriters), translators and project managers to produce materials of the highest quality, while meeting specific business objectives

Responsibilities

  • Leads the creative team in innovative ideas, providing expertise and direction, and sharing best practices; 
  • Produces work that adheres to brand standards, but is also able to explore new interpretations of the brand and develop out-of-the-box approaches;
  • Converts rough ideas into visual prototypes (e.g., sketches) to illustrate concepts for creative review;
  • Provides art direction on small and large-scale projects, from creative conception to completion;
  • Designs a variety of interfaces, demonstrating a strong understanding of the nuances across channels;
  • Is accountable for the final development and production of creative assets, ensuring design meets or exceeds objectives;
  • Works closely with brand managers, copywriters and designers to ensure consistency of look, feel and alignment with brand;
  • Mentors junior team members;
  • Leads by example by meeting deadlines and maintaining the highest standards of quality;
  • Develops style and brand guides;
  • Accurately estimates design effort for new projects.

Requirements

  • More than five(5) years’ experience in art direction, including at least two (2) to three (3) years in a similar position;
  • A university degree in design, multimedia, marketing or any other related field;
  • A solid portfolio showcasing creativity, versatility, complexity of projects, brand adherence and expertise in traditional and digital platforms;
  • Experience on large accounts in an agency, creative production studio or other relevant experience;
  • Experience creating and innovating solutions for B2B and B2C clients;
  • Background in designing applications for traditional and digital channels;
  • Strong understanding of the business side of design;
  • Ability to generate fresh ideas and concepts, solve problems creatively, and execute brand or promotional projects;
  • Strong presentation skills, stating opinions clearly and verbally describing visual concepts;
  • Ability to receive feedback gracefully and incorporate changes from multiple people simultaneously;
  • Expertise in Mac OS;
  • Full working knowledge of Adobe Creative Suite;
  • UI/UX, mobile, motion design, video and digital skills;
  • Strong understanding of user experience best practices;
  • Strong teamwork skills; 
  • Strong listening skills and patience;
  • Proven knowledge and experience working with cross-disciplinary teams;
  • Fluency in French and English.

Posting ends 

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