Relevant du directeur du eCommerce, le conseiller marketing de contenu (spécialisé(e) SEO) a pour principal mandat de participer à l’élaboration de la stratégie marketing numérique de Lumen. Il est responsable de la stratégie de contenu, du SEO, de la gestion de communauté et de l’envoi des infolettres et veille à ce que ceux-ci soient exécutés selon l’échéancier.
Vous êtes: Minutieux, appliqué, curieux, initiatif, créatif, polyvalent et perspicace.
Vous possédez :
- Baccalauréat en marketing, communication ou dans une discipline connexe.
- Entre 2 et 3 années d’expérience en marketing de contenu et SEO;
- Connaissance des outils Web analytiques tels que Google Analytics et Google Search Console;
- Capacité à déterminer, gérer et respecter les échéanciers.
- Avoir une très bonne connaissance du marketing numérique, des réseaux sociaux, des outils de vigie et d’analyse web et de l’industrie web en général.
- Bilinguisme oral et écrit obligatoire et posséder une aptitude supérieure pour la communication écrite (incluant la rédaction et la révision de textes).
Vos responsabilités sont :
- Produire, gérer, adapter, rassembler du matériel pour diverses plateformes (Site Internet, medias sociaux) et soumettre du contenu original qui soutiendra la stratégie numérique;
- Mettre en œuvre, coordonner et surveiller les stratégies de marketing par courriels;
- Proposer des optimisations SEO (“on-Site” et “off-Site”)
- Assumer la responsabilité des projets incluant la planification, l'organisation et la coordination d'activités.
- Collaborer avec des partenaires: développer des liens d’affaires avec des fournisseurs de services externes (incluant des pigistes et influenceurs)
- Mesurer la performance des initiatives de marketing de contenu mises en place: acquisition de trafic, engagement des utilisateurs avec le contenu, Domain Authority, etc.