Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Adviso est à la recherche d’un Spécialiste Marketing de contenu passionné de SEO pour se joindre à son équipe. Si Google n’a (presque) plus de secret pour toi, ceci devrait t’intéresser!

Dans ce rôle, tu participeras à la création, au déploiement et au suivi de la performance des stratégies et campagnes de marketing de contenu et SEO pour tes clients. Plus concrètement, tu viendras en aide aux clients d’Adviso à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Que ce soit en identifiant les problématiques techniques importantes ou en recommandant de créer du contenu qui répond aux intentions de recherche, tu devras t’assurer que tes recommandations rejoignent à la fois les objectifs d’affaires de tes clients et les attentes et désirs des utilisateurs.

Tu seras également appelé à collaborer avec tes collègues et les membres des autres équipes d’Adviso : média numérique, marketing analytique et expérience client.

Ta journée type ressemblera à:

  • Produire des audits techniques et de contenu (architecture, optimisation);
  • Piloter les activités et livrables SEO lors d’une refonte de site web (p. ex. requis techniques, QA, plan de migration, etc.);
  • Identifier les attentes, besoins, objectifs et questionnements des utilisateurs (p. ex. recherche de mots-clés, analyse des tendances, évaluation du contenu populaire sur les médias sociaux);
  • Réaliser des briefs de contenu qui correspondent aux intentions de recherche et qui respectent les bonnes pratiques SEO et de rédaction web (et réviser les articles produits);
  • Assister à des séances de brainstorm pour déterminer les contenus à créer;
  • Accompagner les agences et équipes de développement et de création de contenu;
  • Collaborer avec des partenaires : développer des liens d’affaires avec des fournisseurs de services externes (incluant des pigistes et influenceurs), collaborer avec les spécialistes Adviso pour définir et exécuter les stratégies de contenu;
  • Mesurer la performance des initiatives de marketing de contenu mises en place : acquisition de trafic, engagement des utilisateurs avec le contenu, Domain Authority, etc.;
  • Participer aux projets internes d’Adviso.

Ce défi est à saisir si tu as:

  • Entre 2 et 3 années d’expérience en SEO et marketing de contenu;
  • Une compréhension des aspects techniques Web et du SEO (p. ex. HTML, indexation, HTTP headers, gestion de la duplication de contenu, données structurées);
  • Une bonne connaissance des outils spécifiques au SEO, notamment pour la recherche des besoins des utilisateurs (suite des outils Moz, Google AdWords: Keyword Planner, etc.) et l’analyse de la performance du contenu (comme Ahrefs et BuzzSumo);
  • Connaissance des outils Web analytiques tels que Google Analytics et Google Search Console;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une sensibilité au UX (un atout);
  • Les certifications GAIQ et Inbound de HubSpot (un atout);
  • Légalement le droit de travailler au Canada.

Pour te réaliser dans ce poste, tu dois être:

  • Rigoureux, organisé et porter une très grande attention aux détails;
  • Guidé par des standards de qualité supérieurs à la moyenne et axé sur les résultats;
  • Autonome, proactif et avoir le sens de l’initiative;
  • Agile et rapide pour faire face aux nouveaux défis et priorités dans un environnement changeant et avec des délais serrés;
  • Créatif et porté vers l’innovation;
  • Doté d’une compréhension et d’un fort sentiment de responsabilité envers le client et les projets qui vous sont confiés;
  • Axé sur le travail d’équipe et la collaboration positive avec vos collègues;
  • Curieux intellectuellement, toujours à l’affût des dernières tendances et nouveautés en SEO et en marketing de contenu.

Ce qu’on t’offre afin que tu puisses donner le meilleur de toi-même:

  • Un environnement stimulant et au sein duquel nous ferons constamment appel à ton expertise;
  • De fortes valeurs d’équipe, de compétence, d’audace, de plaisir et de transparence;
  • La possibilité de te dépasser professionnellement par le biais d’un programme de développement professionnel, puis personnellement en t’encourageant dans tes défis sportifs;
  • Des opportunités de rayonnement dans le monde du marketing web: rédaction d’articles pour le blogue d’Adviso, donner des conférences et formations, etc.
  • Une terrasse au soleil pour faire le plein d’énergie;
  • Des tables de ping-pong, babyfoot et mini-hockey pour te vider la tête entre 2 meetings;
  • Des espaces de détente pour changer d’air;
  • Des fruits frais, du succulent café, du thé bien santé et du Nutella, question de rester équilibré;
  • Un comité social qui te donnera un fun fou;
  • Un rabais sur l’abonnement annuel aux titres de transport en commun;=
  • Des vacances payées à Noël;
  • Un bel équilibre entre ta vie professionnelle et personnelle (aka horaire flexible);
  • La plateforme OfficeVibe permettant de donner du feedback à l’année longue;
  • Des options d’assurances collectives adaptées à tes besoins;
  • Et bien plus encore!

Nous te remercions pour ton intérêt à faire partie de l’équipe Adviso. Nous allons considérer ta candidature avec attention et en toute confidentialité, puis tu seras contacté sans faute si ton profil correspond au défi proposé.

Prend note que le genre masculin est employé afin d’alléger le texte, mais nous encourageons tout le monde à postuler, quelque soit son genre et son origine!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.