Fonction Principale
Relevant de la gestionnaire, Services aux membres, le coordonnateur assure la coordination de plusieurs dossiers et soutient le travail des responsables de l’équipe.
Responsabilités et Taches
Adhésion
- Vous assurez le service à la clientèle, la sollicitation et l’adhésion des catégories de membres qui vous sont attitrées ;
- Vous coordonnez les présentations et visites d’inspection des membres pour les équipes de Tourisme Montréal ;
- Vous offrez un service prompt et courtois aux membres et partenaires ;
Communications
- Vous participez à la mise à jour et à l’affichage de contenu sur les différentes plateformes dédiées aux membres (web et réseaux sociaux) ;
- Vous assurez un suivi des communications s’adressant à vos catégories de membres ;
- Vous rédigez à l’occasion des nouvelles pouvant être affichées sur nos diverses plateformes ;
Partenariats
- En collaboration avec la responsable des partenariats et la directrice des Services aux membres, vous coordonnez la réalisation des ententes avec les partenaires corporatifs ;
- Vous assurez le suivi des clauses des ententes avec les départements impliqués (communications, relations de presse et marché agrément, ventes affaires, etc.) ;
- Vous assurez la réalisation du tableau de gestion des partenariats, ainsi que les entrées de données relatives à chacune des clauses ;
Forfait Passion
- Vous gérez l’inventaire des carnets-coupons Forfait Passion, recueilliez les commandes des hôtels participants et vous occupez des livraisons ;
- Vous assurez les suivis et rapports de ventes du Forfait Passion ;
- Vous assurez la coordination des concours Forfait Passion (réservations pour les gagnants) ;
- Vous assurez le suivi de mise en ligne des offres ;
- Vous assurez le suivi de visibilité confirmée dans les ententes Forfait Passion ;
- Vous assurez la réalisation du carnet coupons pour l’offre 2019 ;
Projets
- En collaboration avec la responsable du programme de formation Spécialiste MTL, vous participez à l’activation et l’opération de ce programme ;
- En collaboration avec la responsable de la certification Bonjour Chine, vous participez à l’activation et l’opération de ce programme
- Vous collaborez à l’entrée de données en lien avec la migration des solutions technologiques dédiées aux membres ;
- Vous participez à la coordination de tout autre projets spéciaux dédiés aux membres ;
Autres tâches connexes
- Vous coordonnez les envois postaux dédiés aux membres ;
- Vous appuyez l’équipe lors des événements destinés aux membres ;
- Vous participez à l’animation et à l’évolution des ateliers M360.
Exigences académiques et expérience
- DEC en administration ou l’équivalent ;
- Expérience de 3 ans ou plus dans la coordination de projets ;
- Expérience en rédaction un sérieux atout ;
- Connaissance approfondie et intérêt renouvelé de Montréal ;
- Expérience en service à la clientèle ;
- Expérience dans un département des services aux membres un atout.
Compétences et Habiletés
- Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office particulièrement Excel et Powerpoint ;
- Excellent service à la clientèle ;
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
- Maîtrise de l’anglais à l’oral et l’écrit ;
- Personne organisée, rigoureuse, minutieuse qui sait faire preuve de flexibilité ;
- Facilité à proposer et vendre les services de l’entreprise ;
- Aisance dans les rencontres publiques et facilité à établir des contacts ;
- Connaissance et intérêt démontré envers l’environnement technologique et des réseaux sociaux ;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
- Disponibilité lors des événements des membres et des occasions de réseautage hors des heures régulières de bureau ;
- Fait preuve d’initiative et apprécie le travail d’équipe.