Sommaire du poste                   

Bain Magique est à la recherche d'un Spécialiste, Réputation Web pour veiller à répondre aux commentaires et opinions émis par nos clients sur les médias sociaux, aux demandes de renseignements ainsi qu’aux plaintes en ligne. Le candidat idéal vise l'excellence de l'expérience client, possède de solides aptitudes pour la résolution de problèmes et doit être bon dans les communications avec le public autant en anglais qu’en français.

Responsabilités

  • Surveiller les avis des clients publiés sur les médias sociaux.
  • Répondre rapidement aux demandes et / ou plaintes des clients et adapter la communication en fonction des besoins de ceux-ci.
  • Travailler avec les départements internes pour résoudre des problèmes, documenter les actions et atteindre l’objectif de dépasser les KPIs concernant la résolution ainsi que la satisfaction des clients.
  • Identifier les opportunités de vente grâce à des enquêtes de renseignements, des commentaires ainsi que des demandes en ligne.
  • Participer activement et positivement aux réunions d’équipe.
  • Autres tâches connexes selon les besoins.

Qualifications

  • Baccalauréat en marketing, en relations publiques ou en gestion est un atout;
  • 1 à 3 ans d’expérience dans le service à la clientèle et / ou dans la vente en ligne avec la capacité d’identifier et d’améliorer les problèmes délicats de manière appropriée.
  • Avoir de l’expérience en gestion de contenu des médias sociaux sur diverses plateformes ainsi qu’en rédaction de contenu pouvant être consulté publiquement.
  • Bilinguisme requis, français et anglais (écrit et parlé); L’anglais est obligatoire.

Compétences démontrées

  • Compétences acquises dans la résolution de problèmes ainsi que dans la résolution de conflits en faisant face à plusieurs situations difficiles en gardant son calme en tout temps.
  • Capacité à démontrer une attitude positive et empathique dans les communications écrites.
  • Être capable d’adhérer à des délais serrés et hiérarchiser les tâches multiples qui sont assignées simultanément dans un environnement en évolution rapide. L’autonomie est la clé pour ce rôle.
  • Capacité à apprendre de nouveaux systèmes et lignes directrices entourant la gestion des avis en ligne.
  • Excellentes compétences en communication orale ainsi qu’écrite et orthographe / syntaxe exceptionnelles.
  •  Capacité d’entrée des données efficacement (principalement en anglais).

Technologies

  • Maîtrise de MS Office Suite (Excel), Windows, courriels et Internet. 
  • Expertise dans la gestion de contenu des médias sociaux, le clavardage en direct, le registre des sites.
  • Connaissance des sondages en ligne, un atout.

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Job summary

The Online Reputation Specialist role is to strengthen the company’s reputation online by responding to all online reviews, inquiries, and complaints on behalf of our many locations through Canada and the USA.

Responsibilities

Customer Experience

  • Respond promptly to every inquiry, comment or complaint using a specific platform;
  • Adapt communication to various customers’ requests;
  • Recognize sensitive cases and escalate them in timely fashion;
  • Strive for 100% resolution and tremendous customer experience;
  • Coordinate with internal teams and network for speedy resolution;
  • Take the extra mile to engage customers;
  • Meet specific KPIs on resolution and customer satisfaction, with the will to exceed expectations;
  • Focus on customer experience by having a consistent tone and being on brand during each interaction.

Collaboration

  • Participate actively and positively in team meetings;
  • Work with internal departments to meet our customers' needs;
  • Transform inquiries into potential sales;
  • Realize other tasks required by the project assigned;
  • Want to develop new skills through a training development plan, self-training or various mandates.

Qualifications

  • University diploma in a related field, an asset. 
  • 1-3 years’ experience in online customer service and/or sales.
  • Experience in social media content management on various platforms.
  • Bilingualism, French and English (written and spoken); English is a must.

Demonstrated Skills

  • Proven skills in problem-solving and conflict resolution. 
  • Ability to demonstrate a positive and empathetic attitude in written communications.
  • Ability to identify priorities and level of inquiry.
  • Demonstrated capacity to navigate difficult situations with calm.
  • Able to organize and monitor activities in a multitask and fast pace environment.
  • Excellent communication skills, oral as well as written, and exceptional spelling/syntax.
  • Efficient data entry ability, mostly in English.

Technologies

  • Proficiency in MS Office Suite (Excel), Windows, Email and Internet research. 
  • Expertise in social media content management, live chat, listing sites.
  • Knowledge of Online surveys, an asset.
  • Capacity to navigate quickly through screens on computers.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.