Responsable des communications

LE POSTE

Sous la supervision de la direction générale, le ou la responsable des communications a une place centrale au sein de l’établissement. Ce poste a pour objectif de communiquer efficacement les activités de l’établissement auprès de la population en utilisant les outils existants, tout en développant les nouveaux dispositifs requis. De plus, ce poste présente des défis importants, car le/la responsable des communications devra consolider le plan de communication pour améliorer la visibilité de l’école et participer activement aux activités de la fondation du collège.  

COMMUNICATION

  • Consolider le plan de communication de l’organisme et assurer sa mise en place
  • Rédiger et/ou corriger les textes destinés aux communications externes (site Internet, Facebook, Twitter, communiqués, infolettres, etc.)
  • Participer aux activités de l’établissement et en assurer la couverture médiatique
  • Agit à titre de personne-ressource en matière de communication auprès des membres

WEB et RÉSEAUX SOCIAUX

  • Mettre à jour et animer le site Internet
  • Rédiger et diffuser l’information liée aux différentes activités de l’école
  • Animer les réseaux sociaux, améliorer la portée des publications et l’engagement des abonnés

GRAPHISME

  • Réaliser des visuels web (bannières et visuels pour les différentes plateformes ou infolettre) et imprimés (affiches, brochures, etc.)

RELATIONS MÉDIAS

  • Développer les relations médias de l’établissement
  • Écrire les communiqués de presse en partenariat avec la direction générale et le personnel concerné

LEVÉE DE FONDS ET CAMPAGNE DE FINANCEMENT

  • Réaliser des campagnes de financement avec la fondation du collège
  • Organiser des activités de financement et y participer
  • Le ou la candidate effectue également toute autre tâche connexe qui lui est demandée.

COMPÉTENCES

  • Parfaite maîtrise du français parlé et écrit
  • Maîtrise des logiciels de gestion de contenus (WordPress, Google Apps, etc.)
  • Utilisation des logiciels de graphisme (Photoshop, Indesign, Illustrator)

EXPÉRIENCES ET HABILETÉS

  • Adhérer aux valeurs éducatives de l’établissement
  • Expérience professionnelle minimale de 2 ans à titre de responsable des communications
  • Faire preuve de leadership et capable de travailler en équipe
  • Suivi et respect du budget alloué aux communications
  • Capacité à adopter au besoin un horaire flexible
  • Expérience en levée de fonds et en campagne de financement – un atout

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation, leur curriculum vitae et, de manière facultative, un portfolio (visuels créatifs par exemple) au plus tard le mercredi 30 mai à 17 h, via le formulaire.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.