Gestionnaire marketing

Basé à Pointe-Claire, Manutention Québec est un distributeur de chariots élévateurs et autres appareils connexes de manutention desservant le Québec. En plus de vendre des chariots neufs et usagés et d’en faire la location, Manutention Québec offre un service d’entretien de flottes de chariots et de vente de pièces.

Manutention Québec tente de se démarquer d’une concurrence en forte augmentation par la qualité de son service et la disponibilité qu’accordent ses vendeurs à leurs clients. Ce service se reflète entre autres dans la flexibilité qu’offre l’entreprise, dans la crédibilité obtenue en distribuant plusieurs marques, qui permet de poser une recommandation plus personnalisée et objective, et par sa prise en charge complète du client (vente, location, entretien).

Dans ce contexte, nous cherchons un (e) gestionnaire marketing afin de gérer et d’exécuter la mise en place de notre stratégie d’acquisition de clientèle et d’expérience client. Ainsi, cette personne sera à la fois responsable de produire différents outils de vente et de marketing, de produire et d’analyser des rapports de performance et de gérer la relation avec nos partenaires externes.

La personne retenue aura la chance de travailler sur divers projets, et ce, dans une ambiance collaborative où chacun a la chance de développer et de mettre de l’avant son expertise.

Description du poste

Manutention Québec recherche un(e) gestionnaire marketing ayant une bonne compréhension des activités de vente, des outils numériques (infolettres, gestionnaire de contenu WordPress, CRM, etc.) et capable à la fois de venir bonifier nos stratégies et d’en assurer la mise en oeuvre.

La qualité de l’expérience offerte à nos clients étant au coeur de notre vision d’entreprise, vous serez également responsable de développer divers outils contribuant à notre culture d’entreprise et à la satisfaction de nos clients.

Les défis qu’engendrera notre croissance vous pousseront à devoir prendre un nombre grandissant de responsabilités, que nous veillerons à répartir selon vos forces et intérêts.

Notre équipe étant portée à croître, le candidat devra présenter de fortes habiletés de communication, de rédaction, et de collaboration avec des ressources externes (agences, pigistes, équipes de ventes et du service à la clientèle, agents de service).

Principales responsabilités

  • Gestion de la refonte et de l’optimisation du site Web
  • Coordination des activités de marketing et suivi des projets
  • Gérer et optimiser la stratégie marketing de manière continue
  • Gestion et rédaction des infolettres et autres stratégies de contenu numérique (Site Web, médias sociaux, etc.)
  • Production de documents de vente et de marketing (présentations corporatives, outils de prospection, etc.) et de rapports de performance marketing
  • Coordination d’événements de développement des affaires
  • Gestion des promotions
  • Réalisation de sondages auprès de la clientèle
  • Maximiser l’utilisation des programmes coop de nos fournisseurs
  • Développer notre marque employeur et la culture interne de l’entreprise
  • Gestion de l’expérience client et mise en place d’outils et de processus visant son optimisation en continu
  • Gestion des fournisseurs marketing (agence Web, traducteurs, imprimeurs, vidéastes)
  • Veiller à l’utilisation optimale de notre logiciel de CRM de concert avec notre directeur des ventes
  • Autres tâches connexes selon vos intérêts et compétences

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing, communication, commerce électronique ou toute autre discipline jugée pertinente
  • Compréhension de la réalité d’affaires des marchés B2B
  • Grande capacité d’organisation et d’initiative
  • Minimum de 5 – 7 ans d’expérience
  • Bilingue (français et anglais)
  • Aisance à travailler dans un logiciel de CRM (Dynamics 365, Hubspot, Zoho, etc.)
  • Bonne connaissance du Web, des médias sociaux et des outils de mesure de performance (Google Analytics, Mailchimp, Wordpress, SEO, etc.)
  • Expérience à travailler en équipe multidisciplinaire
  • Excellentes habiletés de communication à l’oral et à l’écrit
  • Une expérience en agence de communication ou numérique ou en startup est un atout

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein à nos bureaux de Pointe-Claire (horaire de 4 jours / semaine ou 32 heures également possible)
  • Salaire concurrentiel, REER collectif et assurances

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