Agent de communications et marketing

Si vous êtes un communicateur exceptionnel et créatif à la recherche d'un défi stimulant et d'une excellente raison de se présenter au travail chaque jour, la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants pourrait être un endroit tout désigné pour vous. Le service des communications de la Fondation est à la recherche d'un agent en communications/marketing qui se joindra à son équipe. Vous serez responsable de la mise en œuvre des stratégies de communications et de marketing établies par la directrice des communications. Ces responsabilités sont les suivantes :

  • Produire des documents de communications et de marketing internes et externes (imprimé et multimédia) – notamment : les évènements de la Fondation, Le Children magazine, lettres de sollicitation, documents de collecte de fonds, vidéos, publicités, guides de programme, présentations, discours, etc.
  • Coordonner les événements médiatiques et de relations publiques, y compris les tournages et les séances photo, pour la Fondation et pour certaines activités organisées par des tiers.
  • Produire les communications web et électroniques de la Fondation.
  • Contribuer à la mise en œuvre du renouvellement de la marque et de l'image de la fondation sur toutes ses plateformes de communication et s’assurer du respect du guide de normes par tous les départements de la Fondation.
  • Assurer un soutien administratif à la Directrice des communications.

Compétences :

  • Diplôme d'études postsecondaires en communications, en marketing, en journalisme ou dans une discipline connexe.
  • Minimum de trois ans d'expérience en communications, en marketing, en journalisme ou dans un domaine connexe.
  • Aptitudes marquées pour les communications orales et écrites, en français et en anglais.
  • Aptitudes marquées pour la gestion de projet.
  • Souci du détail et excellentes compétences en révision et en correction d'épreuves.
  • Très bon sens de l'organisation et solides compétences en résolution de problèmes, avec capacité démontrée d'évoluer dans un environnement exigeant et stressant et de respecter des échéances serrées.
  • Aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles et capacité éprouvée de travailler en collaboration avec des intervenants internes et externes.
  • Connaissance de la suite Microsoft Office, de Photoshop, d'Adobe InDesign et de Premiere Elements.
  • Une expérience dans le domaine de la collecte de fonds sera considérée comme un atout.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent communiquer avec Séverine Defouni, Directrice des communications, via le formulaire, avant le 8 juin 2018.

À propos de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants fait la promotion de la santé et du bien-être des enfants et des adolescents en amassant des fonds pour appuyer le travail de l'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill. La Fondation est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi.

__

Communications marketing agent
Montreal Children's Hospital Foundation

If you are an outstanding creative communicator who is looking for an interesting challenge and a great reason to come to work every day, the Montreal Children's Hospital Foundation could be the place for you.  The Foundation’s Communications Department is looking for a communications marketing agent to join its team. You will be responsible for implementing the communications and marketing strategies set out by the Director of Communications.  These include:

  • Producing internal and external communications, marketing and promotional materials (print and multimedia) – including but not limited to:  the Foundation’s events, Le Children magazine, appeal letters, fundraising documents, videos, advertisements, program books, presentations and speeches.
  • Coordinating all press and public relations events, including filming and photo shoots, for the Foundation and select third party events.
  • Producing all Foundation web and electronic communications
  • Helping to implement the foundation’s rebranding and reimaging across all its communications platforms and ensuring that brand guidelines are respected on all Foundation communications and marketing materials.
  • Providing administrative support to the Director of Communications.

Qualifications:

  • Post-secondary degree in Communications, Marketing, Journalism or related field.
  • Minimum three years of experience in Communications, Marketing, Journalism or related field.
  • Superior written and oral skills in French and in English.
  • Impeccable attention to detail, with excellent editing and proofreading skills.
  • Outstanding project management skills.
  • Outstanding organizational and problem-solving skills, with demonstrated ability to work in a high-pressure environment and respect tight deadlines.
  • Excellent interpersonal skills and proven ability to work collaboratively with internal and external stakeholders.
  • Knowledge of Microsoft Office Suite, Photoshop, Adobe InDesign and Premiere Elements.
  • Experience in the field of fundraising is an asset.

All interested applicants should contact Séverine Defouni, Director of Communications by June 8, 2018. 

About the Montreal Children’s Hospital Foundation

The Montreal Children’s Hospital Foundation promotes the health and well-being of children and adolescents by raising funds to support the work of the Montreal Children's Hospital-McGill University Health Center.  The Foundation is an equal opportunity employer.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.