Le/la candidat(e) retenu devra notamment être en mesure de suivre efficacement toutes les étapes nécessaires à la réalisation et/ou de diffusion d'un projets de production télévisuelle ainsi que de gérer de manière optimale les ressources professionnelles s'y rattachant. Plus spécifiquement le poste consiste à:
Description du poste :
- Superviser et diriger les activités des départements suivants : Tournage, montage, sous-titrage, matériel de diffusion et la mise en onde;
- En collaboration avec les divers départements, développer et encadrer les différentes stratégies techniques de diffusion;
- Établir, évaluer et superviser les processus de production du matériel-contenu avec les clients externes/internes;
- Faire l'évaluation monétaires des besoins clients pour les services techniques de production et de post production et maximiser leur utilisation (clients internes / externes);
- Gérer toutes les étapes du matériel-contenu dans les infrastructures techniques du Groupe V Média.
- Établir, suivre et respecter les budgets opérationnels de son service et préparer annuellement les besoins de capitalisation;
- Participer activement à l'encadrement et aux développements de l’équipe du cheminement et du traitement du matériel.
- Élaborer et encadrer les demandes et besoins interdépartementales dans le respect des objectifs du secteur visé;
- Établir les normes techniques et les distribuer aux différents fournisseurs de contenu;
- Participer à la définition des besoins actuels et futurs concernant ses secteurs et évaluer les opportunités par rapport aux ressources actuelles;
- Gérer les activités lors de pannes, bris et autres situations d’urgence;
Compétences et exigences requises:
- Diplôme Universitaire en communication ou en gestion, ou équivalent;
- 5-8 ans d’expérience pertinente dans le milieu de la télévision;
- Bilingue (anglais/français);
- Capacité de gérer des situations critiques en s’assurant de répondre aux exigences de fonctionnement et capacité de gérer le stress;
- Excellent sens de l’organisation et capacité à proposer et prendre des décisions efficacement;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
- Être doué pour les relations interpersonnelle;
- Être orienté « résultats »;
- Expérience dans un rôle de leadership ayant démontré la capacité à mobiliser une petite équipe;
- Bonne capacité d’influence;
- Confortable dans un environnement rapide en constante évolution;
- Aptitudes démontrées pour le travail et la gestion d’équipe.