Conseiller en communications et événements

Principales fonctions

Relevant de la direction générale de la Fondation, la personne titulaire du poste est responsable des communications, de la coordination des activités de la fondation et de la sollicitation directe. Il joue un rôle de premier plan au niveau des communications de la Fondation.

Fort en marketing, il sait arrimer son discours et adapter ces outils pour conscientiser et mobiliser les donateurs, bénévoles et partenaires. Son rôle est de planifier et d’effectuer la pleine réalisation du plan de communication général de façon à faire progresser ces derniers dans leur engagement. Il a la responsabilité de coordonner la gestion des différentes activités de la fondation telles les activités de financement, de sollicitation, de reconnaissance et les assemblées.

Chef d’orchestre, il sait mobiliser les acteurs pour mettre à contribution les forces des gens. Imputable des résultats, il est capable de déléguer aux personnes ciblées et assure les suivis nécessaires au bon encadrement. Il est responsable des visites de conscientisation et de la sollicitation directe au don de petits et moyens donateurs.

Porteur de la mission de la Fondation, il est un excellent communicateur philanthropique et adapte ces messages aux clientèles cibles.

Plus précisément il aura notamment à coordonner et réaliser :

  • le plan de communication;
  • les activités de financement;
  • les activités de sollicitation;
  • les activités de reconnaissance.

Il travaille en étroite collaboration avec la direction générale, la conseillère philanthropique à la gestion des projets, l’adjointe philanthropique, les bénévoles, les partenaires et la communauté interne et externe.

Ce poste représente une opportunité exceptionnelle pour un professionnel philanthropique qui aspire à un emploi de communication/marketing, de coordination, de sollicitation et de mobilisation.

Description des compétences :

Le candidat doit :

  • Être détenteur d’un diplôme universitaire (communication/marketing, relations publiques ou autres) - toutes expériences pertinentes jugées équivalentes seront considérées;
  • Aptitude marquée pour la rédaction en français, capacité à identifier les messages-clés et les arguments de sollicitation.
  • Habiletés relationnelles remarquables, accompagnées d’une facilité à entrer en relation avec les autres. Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, maturité et diplomatie.
  • Capacité à mener plusieurs projets de front et à entrer en communication avec une grande diversité d’intervenants.
  • Maitrise de la suite Microsoft Office (Word, Publisher, Excel);
  • Expérience en philanthropie – un atout.
  • Avoir la capacité à travailler de façon autonome aussi bien qu’en équipe.
  • Démontrer une grande flexibilité et sens de l’adaptation.
  • Dynamisme, créativité et sens de l’initiative recherché !

Salaire offert : selon expérience de : 18,00$ à : 20,00$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 14,00 à 21h

Statut d'emploi : permanent, temps partiel, jour
Date prévue d'entrée en fonction : 2018-06-26

Communication

Faites parvenir votre candidature, via le formulaire, à l'attention de Véronique Tremblay (Directrice générale).

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.