Chargé(e) des communications et de la coordination

Montréal

Joe Jack et John est à la recherche d’une personne chargée des communications et de la coordination

Poste d’une durée de 30 semaines (août 2018 à mars 2019) avec possibilité de prolongation jusqu’en juin 2019.

Description
Travaillant de pair avec la directrice artistique et la productrice, la personne choisie aura le plaisir de porter divers chapeaux et de soutenir l’équipe dans ses principales activités de la saison : reprise du spectacle Dis merci à Ottawa, Laval et Montréal ; coordination de production autour de la création Violette (automne 2019) et de l’évènement spécial Aujourd’hui, je passe à l’histoire au Théâtre d’Aujourd’hui (mars 2019) ; assister l’équipe à la préparation de la soirée-bénéfice annuelle.

Sommaire des tâches

  • Élabore et met en œuvre la stratégie de communications de la compagnie ;
  • Rédige et fait le suivi des communications internes et externes (courrier électronique et correspondance) ;
  • Rédige divers documents et demandes de subventions ;
  • Préparation de la liste d’invitations et suivi; rédaction et envoi de courriels promotionnels, d’invitations et de relances (via Mailchimp) ;
  • Conçoit, planifie et publie du contenu pour l’infolettre et les réseaux sociaux ;
  • Gère la comptabilité de base ;
  • S’occupe de la rédaction, la production, le graphisme et la mise à jour de documents administratifs et promotionnels ;
  • Recherche des commanditaires et partenaires;
  • Aide à la productrice et à la directrice dans la coordination des activités (production, nouvelle création, soirée-bénéfice, tournées) en ce qui a trait aux communications avec les équipes, à la recherche de financement, à l’organisation, etc.

Profil recherché

  • Expérience en administration d’organismes culturels, gestion de personnel,
  • recherche de financement et/ou rédaction de demandes de subventions ;
  • Excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit, bonne connaissance de l’anglais un atout ;
  • Autonome, responsable et minutieux ;
  • Connaissance du milieu culturel et théâtral québécois ;
  • Intérêt à défendre les valeurs d’ouverture et d’inclusion qui sont chères à la compagnie ;
  • Capacité à communiquer et à travailler en équipe ;
  • Bon sens de l’humour ;
  • À l’aise avec l’environnement Apple ;
  • Maitrise des logiciels de la suite Microsoft Office ;
  • Connaissance de base des logiciels Photoshop et InDesign ;
  • Connaissance de la programmation de site web et de WordPress, un atout majeur.

Conditions
Le ou la candidat.e doit absolument être admissible à une Subvention salariale d’Emploi-Québec. Il est demandé aux personnes intéressées d’envoyer une copie électronique de leur lettre d’admissibilité au moment de postuler.

Lieu de travail : Montréal
Le contrat débutera le 13 août 2018.

Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, une lettre de présentation ainsi que la lettre d’admissibilité d’Emploi-Québec à Pascale St-Onge, via le formulaire, au plus tard le 7 juin 2018 à 17h.

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Recommandé

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Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
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