Coordonnateur, Tables d’expertise
Supérieur immédiat : Directeur, Expertise technique et communications
Sommaire de la fonction
Le coordonnateur est responsable du support opérationnel aux Tables d’expertise pour la réalisation des activités techniques de l’AQTr (colloque, forum, suivi des Tables d’expertise, etc.).
Principales responsabilités
Tables d’expertise :
- Coordonner les rencontres de la Table d’expertise en collaboration avec le directeur de la Table;
- Rédiger les comptes rendus et élaborer les ordres du jour;
- Appuyer le directeur de la Table dans la réalisation du plan d’action qui comprend les livrables;
- Assurer le lien entre les Tables d’expertise;
- Proposer un calendrier d’activités pour l’année;
- Être à l’affût d’informations pertinentes pour les tables et pour l’AQTr.
Activités :
- Élaborer un échéancier et en assurer le respect;
- Former un comité organisateur;
- Coordonner et participer à la réalisation des activités : conseiller, soutenir et élaborer l’activité avec le comité organisateur;
- Participer à l’élaboration d’une stratégie de promotion en collaboration avec le service des communications;
- Faire la promotion de ces activités auprès de ses contacts;
- Assurer la réalisation des livrables requis suite à ces activités.
Congrès annuel :
- Rechercher les thèmes et les sous-thèmes pour les sessions techniques;
- Participer à la révision des descriptifs et des critères d’évaluation des différents concours;
- Soutenir la promotion du congrès (incluant les différents concours);
- Rechercher des conférences et des projets intéressants (pour les concours) qui pourraient être déposés;
- Recevoir et compiler les propositions de conférences et de projets;
- Coordonner les rencontres des comités d’évaluation;
- Élaborer la grille de programmation avec le directeur, Expertise technique et Communications;
- Assurer le soutien technique aux conférenciers et aux animateurs lors du congrès.
Grands prix d’excellence en transport :
- Participer à la révision des descriptifs et des critères d’évaluation;
- Soutenir la diffusion de l’appel de candidatures;
- Rechercher des projets intéressants qui pourraient être déposés;
- Recevoir et compiler les mises en candidature;
- Coordonner les rencontres des comités d’évaluation et compiler les résultats préliminaires;
- Rédiger les argumentaires / comptes rendus des comités d’évaluation et les transmettre à la direction.
Revue :
- Rechercher les thèmes et les sous-thèmes;
- Identifier les sujets et auteurs potentiels;
- Contacter les auteurs potentiels.
Traduction :
- Former le comité de relecture du document traduit;
- Collationner les révisions et finaliser le document.
PRÉREQUIS
SCOLARITÉ
- Diplôme d'études universitaires de premier cycle pertinent
EXPÉRIENCE
- Deux années d'expérience pertinente
CONNAISSANCES GÉNÉRALES ET DIVERS
- Connaissance du milieu associatif, un atout
- Connaissance des enjeux en transport, un atout
- Connaissance du milieu des transports, un atout
COMPÉTENCES TECHNIQUES
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (RÉGULIÈRES)
- Très bonne capacité à s’exprimer oralement en français
- Très bonne capacité à communiquer par écrit en français
- Bonne capacité à s’exprimer oralement en anglais
- Connaissance des notions de base pour communiquer par écrit en anglais
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (SPÉCIALISÉES)*
- Capacité à rédiger des procès-verbaux
INFORMATIQUE (OFFICE)
- Connaissance d’Excel de base
- Bonne connaissance de Word
- Connaissance de PowerPoint de base
GESTION*
- Capacité à exécuter les opérations
DIVERS*
- Capacité à planifier et à gérer efficacement des réunions
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
CULTURE DE L'AQTr*
- Innovation
- Performance
- Orientation client
- Esprit de collaboration
COMPÉTENCES PARTICULIÈRES*
- Débrouillardise
- Esprit d'analyse
- Esprit d’équipe
- Rigueur
*Compétences évaluées
Échelle salariale : 34,670$ à 44,125$