AGENT(E) ÉVÉNEMENTS ET COMMUNICATIONS

À propos de la Fondation
Fondée en 1980, la Fondation Cité de la Santé a pour mission de contribuer à l’amélioration des soins et des services du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval (CISSSL). Les fonds recueillis servent à soutenir le CISSS de Laval de cinq façons: acquisition d’équipements médicaux de haute technologie, amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires, rehaussement des infrastructures, recherche et enseignement et formation et développement des compétences.
 
Mandat
Relevant de la responsable des événements et des partenariats, l’agent ou l’agente aux événements et communications contribue au déploiement et à la réalisation de tous les événements de la Fondation (y compris les événements organisés par des tiers). De plus, il ou elle soutient la responsable des communications quant à la conception et production d’outils de communication et participe au rayonnement de la Fondation (publicité, relations publiques, etc.)
 
Principales responsabilités

Tâches Événements

  • En collaboration avec la responsable des événements et des partenariats, planifie et coordonne la production des événements bénéfices de la Fondation dans le respect du budget et des échéanciers définis;
  • Organise et fait le suivi de l’ensemble des activités logistiques;
  • Collabore à l’évaluation de la performance des événements;
  • Fait la promotion de la tenue d’événements de financement par des tierces parties et les soutient en fonction des règles établies par la Fondation;
  • Propose et coordonne des processus et des outils de gestion efficaces (logiciels ou autres) facilitant l’organisation et le suivi des événements, ainsi que la gestion des dossiers des bénévoles et partenaires concernés;
  • Coordonne et développe un réseau de bénévoles. 

Tâches Communications

  • En collaboration avec la responsable des communications, participe à l’élaboration du plan de communication annuel et des plans de communications spécifiques par activité/événement;
  • Coordonne la production auprès de fournisseurs externes des outils de communication de la Fondation en lien avec les événements (matériel imprimé ou numérique);
  • Collabore à la conception et production des outils de communications génériques de la Fondation (rapports annuels, site internet, rapport annuel, etc.);
  • Planifie et réalise les communications numériques en lien avec les événements (publications sur les médias sociaux, envois courriels, mises à jour du site/microsite, etc.);
  • En collaboration avec la responsable des communications, planifie les relations de presse entourant les événements (envoi de communiqué de presse, suivi média, recherche de porte-paroles, etc.);
  • Avec la responsable des communications, recueille et évalue les indices de performance des actions de communication (revue de presse, Google Analytics, ou autres indicateurs) et propose des stratégies de marché pour leur positionnement. 

Savoir-être : qualités recherchées

  • La personne recherchée est enthousiaste et engagée;
  • Elle démontre de la flexibilité et sait s’adapter dans un contexte changeant;
  • Elle est curieuse, rigoureuse et débrouillarde, mais apprécie et cultive le travail d’équipe;
  • Elle a un grand sens de l’éthique;
  • Elle développe et entretient des relations humaines authentiques et positives. 

Savoir-faire : compétences recherchées

  • La personne recherchée détient d’excellentes capacités rédactionnelles en français et de bonnes aptitudes à la communication verbale permettant d’interagir efficacement avec les donateurs, fournisseurs, personnel du CISSS de Laval et l’équipe de la Fondation.
  • Elle possède un bon sens de l’organisation, et peut gérer plusieurs projets à la fois, dans de courts échéanciers.
  • Elle possède de l’expérience en coordination de production d’outils de communications (numériques et imprimés) et en collaboration avec des fournisseurs externes.
  • Elle a un grand intérêt et une expérience démontrée avec l’utilisation des médias sociaux et les communications numériques en général.
  • Elle possède de l’expérience ou démontre les habiletés requises pour la recherche de commandites. 

Savoir : qualifications recherchées

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, administration, gestion philanthropique ou dans une discipline connexe ou l’équivalent.
  • Maîtrise de la suite MS Office.
  • Connaissance des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) et du domaine de l’imprimerie un atout.
  • Expérience avec la mise à jour d’un site web (utilisation d’un outil de gestion de contenu tel WordPress) et des médias sociaux (Facebook, Youtube, Twitter, LinkedIN).
  • Expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire.
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Connaissance d’une base de données telle que Prodon ou DonorPerfect un atout. 

Conditions d’emploi

  • Poste permanent à temps plein, 35h / semaine
  • Date d’entrée en poste : le plus tôt possible
  • Lieu de travail principal : 1515, boul. Chomedey (Laval) avec quelques déplacements sur le territoire lavallois
  • Disponible à l’occasion les soirs et fins de semaine pour les événements de la Fondation ou des activités organisées par des tiers
  • La personne choisie devra posséder un véhicule; des frais de déplacement seront payés. 

Rémunération et avantages compétitifs, en fonction de l’expérience.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation, via le formulaire, d’ici le 8 juin 2018.
 
Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.