Responsable des communications et bénévoles 
Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement 

Logifem offre de l’hébergement et du soutien aux femmes avec et sans enfants à Montréal. Notre centre d’hébergement peut recevoir jusqu’à 20 femmes avec ou sans enfants. Les résidentes peuvent y rester jusqu’à une année. Nous avons également accès à quatorze appartements de transition où des femmes avec et sans enfants peuvent rester jusqu’à trois ans. Chaque femme est suivie par une intervenante. Nous sommes situés à Montréal, facilement accessible en transport en commun. 

Mandat 

Le/la responsable des communications et bénévoles assure l’ensemble des tâches liées aux communications internes et externes de Logifem y compris les communications avec les donateurs, la gestion du site web et des médias sociaux et les relations publiques. Il/elle est également responsable de la gestion des bénévoles. 

Responsabilités 

Communications : 

  • Élaborer un calendrier annuel des actions de communication, en collaboration avec la directrice; 
  • Rédiger le contenu et/ou coordonner la production des différents outils de communication (imprimés ou web) : 
    - Lettres de remerciement aux donateurs 
    - Documents de sollicitation (commandite, don, encan, etc.) 
    - Contenu numérique (site web, envois courriel, articles pour l'infolettre, etc.)
    - Communiqués de presse 
    - Divers documents (lettres, rapport annuel, revue des événements); 
    - Photos 
    - Vidéos 
  • Planifier et gérer les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube) 
  • Planifier et produire les outils de communication interne (présentations PowerPoint, guides, manuels) pour différents groupes (membres du personnel, résidentes, bénévoles, stagiaires, membres du conseil d’administration) 
  • Assurer la mise à jour du site web 
  • Assurer la mise à jour de la base de données des donateurs 
  • Participer à la planification des événements spéciaux (collecte de fonds et autre) 
  • Monter une banque de témoignages de nos résidentes 
  • Évaluer l’impact des communications 
  • Assumer toute autre responsabilité reliée au poste 

Gestion des bénévoles : 

  • Assurer la gestion des bénévoles en effectuant le recrutement, la sélection, la description des opportunités, la gestion des dossiers et le programme de reconnaissance 
  • Créer des liens avec des groupes de bénévoles (corporations, écoles, églises etc.) et coordonner des activités de bénévoles en groupe 

Conditions de travail 

  • Horaire : 24 hrs/semaine. L’horaire peut inclure occasionnellement des soirées ou des fins de semaine en fonction des activités du poste. 
  • Salaire : Selon la politique en vigueur 

Qualifications requises 

  • 2 ans d’expérience en communication, préférablement au sein d’un organisme à but non lucratif 
  • Posséder un baccalauréat en communication, marketing, journalisme ou autre domaine connexe; 
  • Excellente communication orale et écrite en français et en anglais; 
  • Avoir une excellente connaissance des médias sociaux; 
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS Office et au moins un logiciel de publication assistée par l’ordinateur. 
  • Être familier avec WordPress 
  • Connaissance de Salesforce est un atout 

Pour postuler 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, via le formulaire. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue. 

Date limite pour postuler : Le lundi 28 mai 2018

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.