Agent de communication 

Depuis 1989, le GRAME (Groupe de recherche appliquée en macroécologie) porte des projets d'influence de politiques publiques, d’éducation relative à l’environnement et d’intervention concrète de revitalisation urbaine. Organisme à but non lucratif environnemental, ses champs d’actions vont de la recherche en énergie, transport et écofiscalité aux activités de participation citoyenne, notamment comme porteur de l’Éco-quartier Lachine. 

Sous la supervision de notre conseillère en communication, joignez notre équipe afin de mettre vos connaissances en communication marketing au service d'une bonne cause. Une belle opportunité de vivre, durant 12 semaines, une expérience professionnelle enrichissante et rémunérée. Sur l'heure du midi, profitez de notre toit vert et du bord de l'eau à proximité. 

Principales responsabilités : 

  • Concevoir et rédiger divers outils de communication répondant aux besoins d'informations des publics cibles visés (communiqués de presse, articles, publicités, infolettres, publications sur les réseaux sociaux) 
  • Effectuer la mise en page de divers outils de communication et identifier les visuels les plus accrocheurs à y intégrer (dépliants, affiches, infolettres, bandeaux web) 
  • Préparer et diffuser des envois aux destinataires appropriés (membres, médias, partenaires) 
  • Assurer le dynamisme de l'organisation sur les réseaux sociaux en programmant des publications et des événements, en effectuant des veilles des pages de nos partenaires, en réagissant promptement aux questions et aux commentaires qui nous sont adressés 
  • Coordonner la collecte d'informations auprès des membres de l'équipe interne et la révision de textes à l'externe 
  • Participer au suivi des projets sous la supervision de la conseillère en communication 
  • Négocier avec les fournisseurs et assurer la gestion de la production (soumission, facturation, livraison) 
  • Réaliser de la recherche et de la collecte d'informations pouvant nourrir la réflexion stratégique 
  • Participer et contribuer aux réflexions afin de définir les stratégies, les axes de communication et les points de contacts les plus pertinents 

Profil recherché : 

  • Être étudiant ou finissant d'un programme universitaire en communication, marketing, relations publiques OU autre formation universitaire pertinente 
  • Très grandes habiletés pour la communication écrite 
  • Français écrit impeccable, Anglais fonctionnel 
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux 
  • Grand sens de l'organisation et bonne gestion des priorités 
  • Capacité à travailler de manière autonome et proactive 
  • Grande facilité d'adaptation 
  • Créativité et aptitudes en graphisme (atout) 
  • Connaissances informatiques : MS Office, Adobe Creative Suite (atout), MailChimp (atout) 

Conditions de travail : 

  • Poste temporaire à temps plein pour une durée de 12 semaines (avec possibilité de prolongation)
  • Lieu de travail : 735, rue Notre-Dame, Lachine H8S 2B5
  • Salaire : Selon la politique salariale en vigueur
  • Date d’entrée en poste : Juin 2018 

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, via le formulaire, en identifiant l’objet « Candidature AGENT DE COMMUNICATION ». 

Les candidatures seront analysées sur réception. Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt, mais seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées. 

Date limite pour postuler : Le vendredi 1 juin 2018

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.