Chargé(e) de projet, activités de financement et marché Casse-Noisette

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal recherchent un ou une chargé (e) de projet activités de financement et Marché Casse-Noisette. Relevant de la Directrice Financement et événements, le ou la candidate aura le mandat de mettre en place et assurez le bon déroulement du marché CN. Il/elle participera aux développement et renouvellement des exposants, à la gestion des aspects logistiques en cultivant des relations durables et professionnelles avec tous les partenaires et les clients du MCN.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Financement et organisation du Marché Casse-Noisette
  • Effectue la prospection d’exposants, et assure tout suivi;
  • Participe à la recherche et au renouvellement de commandites et de financement pour le MCN
  • Négocie et assure le suivi avec les différents partenariats et fournisseurs, nécessaires à la  réalisation du MCN;
  • Élabore la documentation (dans les deux langues) de présentation et d’information pour les exposants;
  • Soutien aux autres activités-bénéfice et philanthropique du département (Gala, Fonds de Noël…) ;
  • Collabore avec le service marketing à la création d’outils d’information et s’assure de la diffusion dans les différents médias; 
  • Participe à toutes les étapes de la mise en place des comités de bénévoles du MCN ;
  • Effectue un bilan complet annuel du projet;
  • Coordination des produits dérivés
  • Coordonne la création de produits dérivés
  • Gère les différents points de vente, monte les kiosques et assure le suivi des ventes et inventaires

Autre activités du service du financement:

  • Responsable des soirées privées
  • Effectue la prospection de clients et partenaires et assume la vente de soirées corporatives
  • Développe des concepts et coordonne les soirées
  • Recherche des sources de revenus et de financement assurant sa viabilité sa rentabilité.
  • Participe au développement et l’élaboration de toutes les activités de financement;
  • Apporte un soutien aux autres activités-bénéfice et philanthropique;
  • Apporte son soutien à l’organisation des événements de commandites et assure une présence lors des réceptions et des spectacles;
  • Coordonne toutes les étapes à la recherche, et mise en marché des produits dérivés des Grands Ballets;
  • Accomplis toutes autres tâches connexes requises;

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation universitaire en gestion de projets, marketing, communications ou expérience équivalente;
  • Minimum de  (5) années d’expérience pertinentes dans le secteur de la gestion d’événements, marketing ou la commandite ;
  • Excellente connaissance orale et écrite des langues française et anglaise;
  • Bonne connaissance des logiciels sous MS WINDOWS;
  • Expérience dans le milieu culturel, ou du spectacle, un grand atout;

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Excellent communicateur bilingue;
  • Capacité rédactionnelle impeccable;
  • Excellent négociateur et sens de l’initiative ;
  • Excelle dans la vente, et la gestion multi-projets;
  • Rigueur et sens du détail;
  • Être organisé, proactif, polyvalent, savoir travailler en équipe et avoir de l’initiative;
  • Savoir gérer son temps et respecter les échéanciers;
  • Grand sens de l’organisation et des priorités;
  • Bon entregent
  • Excellent service à la clientèle
  • Disponible soirs et weekend selon les événements (à l’occasion)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.