Les Grands Ballets Canadiens de Montréal recherchent un ou une chargé (e) de projet activités de financement et Marché Casse-Noisette. Relevant de la Directrice Financement et événements, le ou la candidate aura le mandat de mettre en place et assurez le bon déroulement du marché CN. Il/elle participera aux développement et renouvellement des exposants, à la gestion des aspects logistiques en cultivant des relations durables et professionnelles avec tous les partenaires et les clients du MCN.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Financement et organisation du Marché Casse-Noisette
- Effectue la prospection d’exposants, et assure tout suivi;
- Participe à la recherche et au renouvellement de commandites et de financement pour le MCN
- Négocie et assure le suivi avec les différents partenariats et fournisseurs, nécessaires à la réalisation du MCN;
- Élabore la documentation (dans les deux langues) de présentation et d’information pour les exposants;
- Soutien aux autres activités-bénéfice et philanthropique du département (Gala, Fonds de Noël…) ;
- Collabore avec le service marketing à la création d’outils d’information et s’assure de la diffusion dans les différents médias;
- Participe à toutes les étapes de la mise en place des comités de bénévoles du MCN ;
- Effectue un bilan complet annuel du projet;
- Coordination des produits dérivés
- Coordonne la création de produits dérivés
- Gère les différents points de vente, monte les kiosques et assure le suivi des ventes et inventaires
Autre activités du service du financement:
- Responsable des soirées privées
- Effectue la prospection de clients et partenaires et assume la vente de soirées corporatives
- Développe des concepts et coordonne les soirées
- Recherche des sources de revenus et de financement assurant sa viabilité sa rentabilité.
- Participe au développement et l’élaboration de toutes les activités de financement;
- Apporte un soutien aux autres activités-bénéfice et philanthropique;
- Apporte son soutien à l’organisation des événements de commandites et assure une présence lors des réceptions et des spectacles;
- Coordonne toutes les étapes à la recherche, et mise en marché des produits dérivés des Grands Ballets;
- Accomplis toutes autres tâches connexes requises;
QUALIFICATIONS REQUISES
- Formation universitaire en gestion de projets, marketing, communications ou expérience équivalente;
- Minimum de (5) années d’expérience pertinentes dans le secteur de la gestion d’événements, marketing ou la commandite ;
- Excellente connaissance orale et écrite des langues française et anglaise;
- Bonne connaissance des logiciels sous MS WINDOWS;
- Expérience dans le milieu culturel, ou du spectacle, un grand atout;
APTITUDES RECHERCHÉES
- Excellent communicateur bilingue;
- Capacité rédactionnelle impeccable;
- Excellent négociateur et sens de l’initiative ;
- Excelle dans la vente, et la gestion multi-projets;
- Rigueur et sens du détail;
- Être organisé, proactif, polyvalent, savoir travailler en équipe et avoir de l’initiative;
- Savoir gérer son temps et respecter les échéanciers;
- Grand sens de l’organisation et des priorités;
- Bon entregent
- Excellent service à la clientèle
- Disponible soirs et weekend selon les événements (à l’occasion)