Directeur(trice) associé(e), service aux clients

VIBRANT Idéation & Marketing est une agence de marketing expérientiel et numérique qui bâtit des marques à travers l'Amérique du Nord depuis 2006. L’agence allie sa vision stratégique et créative à une excellence d’exécution afin de créer des relations fortes et significatives entre les marques et les gens. Afin de soutenir notre croissance, l’agence est présentement à la recherche d’un directeur-associé, service aux clients pour son bureau de Montréal.

Consultez notre portfolio sur vibrant.marketing

Le directeur-associé, service aux clients assurera la supervision des équipes de compte pour contribuer au développement, à la vente et au déploiement des solutions créatives de l’agence, que ce soit pour sa clientèle existante ou ses nouveaux clients. Le titulaire du poste relèvera de la directrice, Stratégie de marque avec qui il collaborera étroitement.

RESPONSABILITÉS 

  • Établir des liens et connexions solides avec les principaux clients
  • Être la référence auprès de ses clients en termes d’expertise-conseil et de planification stratégique dans plusieurs disciplines de marketing connexes: expérience de marque, marketing au détail, stratégie numérique, brand building
  • Grande aptitude à la rédaction de présentation stratégique et de création
  • Alignement stratégique avec les équipes de compte
  • Superviser et développer les talents des équipes sous sa responsabilité
  • Maintenir les haut standards de qualité et d’excellence de tout programme livré et surpasser les attentes des clients à chaque étape de réalisation
  • Maximiser le processus d’agence dans la gestion au quotidien de la rédaction des briefs, propositions, échéanciers, budgets et rapports finaux
  • Favoriser la collaboration et la communication entre les différents services
  • Maintenir et hausser les objectifs de revenus et les marges de profit
  • Prendre des mesures actives pour combler tout manque à gagner au niveau des revenus

PROFIL IDÉAL RECHERCHÉ

  • Esprit entrepreneurial
  • Créativité et audace
  • Sens aigu de l’organisation
  • Hautement efficace et minutieux
  • Facilité à exécuter et gérer plusieurs projets de front de manière autonome 
  • Orienté vers les résultats, le service à la clientèle et les ventes
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs comptes clients
  • Excellentes aptitudes à communiquer et capacité de présenter l’information clairement, avec enthousiasme et de façon persuasive
  • Compétences marquées en leadership et tolérance élevée au stress
  • Parfait bilingue, anglais et français, à l’oral et à l’écrit

FORMATION ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en marketing, communications ou dans un domaine connexe exigé; MBA un atout
  • Minimum de 8 à 12 ans d’expérience dans des fonctions de vente et marketing avec au moins 5 ans d’expérience en agence de marketing expérientiel et au moins 4 ans en supervision de personnel
  • De préférence, le candidat devrait avoir de l’expérience en marketing au détail

Postulez avant le 9 juin.

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Associate Director, Client Services

VIBRANT Ideation & Marketing is a brand experience Agency that has been building brands across North America since 2006. Our Agency vision aligns Strategy and Creative to ensure we create strong and meaningful relationships between brands and people. To support our growth, we are currently looking for an Associate Director, Client Services in Montreal. Check out our portfolio at vibrant.marketing

The Associate Director, Client Services will be tasked with overseeing the account teams to help develop, sell, and execute the agency's creative solutions to new and existing clients. Reporting to and working closely with the Director, Brand Strategy, the candidate will be responsible for:

  • Creating and developing solid relationships with key clients
  • Serving as a key reference to clients and providing insight and strategic planning in different areas: brand experience, retail marketing, digital strategy, brand building, etc.
  • Highly skilled in creating and presenting strategy and creative
  • Ensuring agreement on strategy with the account teams
  • Growing and managing talent of team members under their supervision
  • Ensuring all programs meet our standards of quality and excellence and that they exceed client’s expectations at every stage
  • Ensure that the agency process is adhered to in daily workflow: creating briefs and proposals, managing deadlines and budgets, and preparing final reports
  • Ensuring internal collaboration and communication between different departments
  • Maintaining and increasing income projections and profit margins
  • Taking proactive measures to make up for any shortfall in revenues

QUALIFICATIONS AND SKILLS

  • Entrepreneurial profile
  • Creative and gutsy
  • Highly organized
  • Extremely efficient and detail-oriented
  • Ability to manage and execute on multiple projects simultaneously with minimal supervision
  • Results-oriented, client-service oriented, sales-oriented
  • Ability to manage several accounts simultaneously
  • Excellent communication skills and abilities in presenting information clearly, persuasively and enthusiastically
  • Strong leadership skills and high stress tolerance
  • Perfectly bilingual, English and French, spoken and written

BACKGROUND AND EXPERIENCE

  • Bachelor's Degree in Marketing, Business, Communications or a related field (MBA an asset)
  • Minimum 8-12 years’ experience in a sales and marketing position, with minimum 5 years in experiential marketing and 4 years in a supervisory role
  • Background in retail marketing preferred

Apply before June 9th.

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