ORGANISATEUR(TRICE) ET CONCEPTEUR(TRICE) D’ÉVÉNEMENTS (50%)
(ANIMATRICE OU ANIMATEUR D’ACTIVITÉ ÉTUDIANTE) +
ATTACHÉ(E) D’ADMINISTRATION (50%)

  • POSTE RÉGULIER À 100 % DE TÂCHE OU L’ÉQUIVALENT DE 35 HEURES/SEMAINE
  • SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Madame Micheline Bourque, directrice, école secondaire des-Studios
  • LIEU DE TRAVAIL : École secondaire des-Studios

L’école secondaire des-Studios est une école offrant des parcours de formation axée sur l’emploi à plus de 250 élèves ayant des difficultés d’apprentissage. Dans le cadre du projet éducatif de l’école, des événements d’envergure y sont organisés pour des organisations corporatives. Le détenteur ou la détentrice du poste aura à coordonner chacune des étapes de réalisation du projet : négociation avec les différents clients et fournisseurs, conception des thématiques, mise en place des salles et réalisation des événements. Il ou elle aura à collaborer avec l’équipe-école pour tout mettre en place et y faire participer les élèves.

Au niveau administratif, il ou elle aura, entre autres, à gérer les ressources matérielles de l’établissement (approvisionnement, entretien, immeuble, SST), à coordonner le travail du soutien manuel et assister la direction pour le suivi budgétaire.

ORGANISATEUR(TRICE) ET CONCEPTEUR(TRICE) D’ÉVÉNEMENTS (50%)
(ANIMATRICE OU ANIMATEUR DE VIE ÉTUDIANTE)

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi d’organisateur et concepteur ou d’organisatrice et conceptrice d’événements (animatrice ou animateur de vie étudiante) comporte plus spécifiquement des fonctions d’organisation, d’animation et d’accompagnement des élèves pour la conception, la réalisation et l’évaluation de programmes d’activités en lien avec le projet éducatif et le plan de réussite de l’établissement, et ce, dans une perspective de développement intégral de l’élève par la création d’un milieu accueillant et dynamique.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • L’emploi d’organisateur et concepteur ou d’organisatrice et conceptrice d’événements (animatrice ou animateur de vie étudiante) évalue les besoins d’activités du milieu en consultant les élèves, les intervenantes et intervenants scolaires et les partenaires impliqués et identifie les disponibilités du réseau; elle ou il identifie les besoins en ressources humaines et matérielles; elle ou il planifie, organise et anime ou coordonne diverses activités socioculturelles, sportives et éducatives.
  • Elle ou il facilite la tenue d’événements rassembleurs et soutient l’organisation d’activités thématiques; elle ou il amène les élèves à s’impliquer dans l’organisation des activités et à y participer.
  • Elle ou il participe au recrutement du personnel et des bénévoles associés à la réalisation et la bonne marche des activités, coordonne et supervise leur travail; elle ou il participe à la planification et au suivi budgétaire des activités qu’elle ou il organise; elle ou il évalue les activités et produit un rapport.
  • Elle ou il s’assure de la disponibilité et du bon état du matériel et voit à la mise à jour de l’inventaire; elle ou il participe à la négociation d’ententes avec des partenaires pour l’utilisation d’espaces ou de services.
  • Elle ou il collabore avec les intervenantes et intervenants scolaires; elle ou il participe avec le personnel enseignant à l’organisation et la réalisation d’activités associées aux cours offerts aux élèves : compétitions sportives, voyages-échanges, théâtre et autres.
  • Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec des groupes ou organismes partenaires afin d’assurer la complémentarité des activités pédagogiques et parascolaires et, à l’occasion, représenter l’établissement lors de certaines activités.

ATTACHÉ(E) D’ADMINISTRATION (50%)

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi d’attachée ou attaché d’administration comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration, la mise à jour et l’application des politiques, des procédures et des processus administratifs d’une ou de plusieurs unités administratives de la commission scolaire; il comporte également la supervision et la coordination du travail du personnel de soutien associé à son secteur d’activités ainsi que l’étude et l’analyse de différents dossiers en vue de faire des recommandations et d’en assurer le suivi.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • L’attachée ou l’attaché d’administration élabore, rédige, planifie, applique, contrôle et met à jour la réglementation, les directives, les procédures et les processus administratifs reliés à la mise en oeuvre des activités inhérentes à la gestion d’une ou plusieurs unités administratives.
  • Elle ou il collabore au développement, à l’implantation et la mise à jour des programmes et des systèmes informatiques reliés à son champ d’activités; elle ou il prépare et donne de la formation aux intervenantes et intervenants quant à l’utilisation de logiciels informatiques.
  • Elle ou il identifie les besoins en ressources humaines et matérielles dans son secteur d’activités et effectue certaines démarches en vue de l’engagement ou l’acquisition de celles-ci.
  • Elle ou il recommande le choix des normes et procédures appropriées aux besoins identifiés; elle ou il évalue les résultats à la fin de l’exercice.
  • Elle ou il participe à l’élaboration et applique des outils de planification et de contrôle budgétaire; elle ou il voit à ce que le suivi budgétaire soit fait et s’assure que chaque unité respecte les normes administratives en vigueur.
  • Elle ou il procède à l’analyse des postes de revenus et dépenses et en fait rapport; elle ou il recueille et analyse les demandes budgétaires et participe à l’établissement des prévisions budgétaires.
  • Elle ou il conseille et assiste le personnel d’encadrement, collabore avec le personnel professionnel et de soutien et s’assure du respect des politiques et règlements en vigueur.
  • Elle ou il effectue des études et des analyses de dossiers, contrats, ententes et autres documents; elle ou il donne des avis et fait des recommandations afin d’y apporter des corrections et des mises à jour; elle ou il prépare des contrats et des ententes et en supervise l’application.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Disponibilité à travailler certains soirs et fins de semaine;
  • Expérience dans l’organisation d’événements;
  • Expérience en service à la clientèle;
  • Expérience dans le réseau scolaire;
  • Bonne capacité d’adaptation et de recherche de solutions;
  • Rigueur, capacité à gérer les priorités et à traiter plusieurs dossiers à la fois.

HORAIRE DE TRAVAIL : À préciser avec le supérieur immédiat
TRAITEMENT ANNUEL : Entre 41 682$ et 76 744$
ENTRÉE EN FONCTION : À préciser avec le supérieur immédiat

Les personnes intéressées ont jusqu'au 21 mai 2018 à 23h59 pour soumettre leur demande écrite en joignant un curriculum vitae à jour à : Mme Mélanie Parent, Service des ressources humaines, Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 995, rue Labelle, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5N7, via le formulaire, télécopieur : (450) 438-2551.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue recevront un appel. Merci de votre collaboration et nous vous remercions à l’avance de votre intérêt envers la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

N.B. : La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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