Directeur du Marketing

CartoVista est une entreprise dynamique offrant un environnement stimulant pour ceux qui recherchent de nouveaux défis. Notre mission est de permettre aux entreprises de mieux visualiser et comprendre leurs données pour prendre des décisions d’affaire plus éclairées.

Nous recherchons un Directeur du Marketing avec une expérience dans l’industrie du logiciel pour soutenir notre croissance et participer activement à définir les orientations stratégiques de l’entreprise.

En tant que membre clé de notre moteur de production de revenu, vous devrez veiller à ce que toutes les stratégies et les programmes de marketing et de communication soient ciblés, mesurés et exécutés de manière efficace, et conformément au plan d’action établi. Vous superviserez la planification et la mise en oeuvre des programmes de marketing et des campagnes visant à accroître la notoriété de la marque, à définir une direction claire et à générer des prospects qui se traduisent en signature de contrats.

Type d’emploi : Temps plein
Date de début : Juin 2018

Responsabilités

  • Créer et exécuter la prestation de programmes de marketingcommunication qui soutiennent les programmes de marketing entrants et de comptes stratégiques dans l'ensemble du parcours de l'acheteur. Ces domaines de programme comprennent un volet SEM, communiqués de presse/réseaux sociaux, publicités, webinaires, évènements et communication interne.
  • Développer des stratégies de communication et des campagnes créatives afin de s’assurer que les objectifs marketing sont atteints.
  • Préparer et gérer le budget de marketing et communication et le retour sur investissement.
  • Effectuer un suivi et fournir des rapports concernant les programmes et les résultats.
  • Assurer une gestion cohérente de la marque et des messages tant à l'externe qu'à l'interne.
  • Surveiller les tendances de l'industrie et des technologies et recommander des activités / réponses.
  • Guider le développement de programmes adaptés pour développer le réseau de partenaires (distributeurs).

Qualifications requises

  • Plus de 5 ans d'expérience en marketing-communication avec des antécédents éprouvés de planification et de mise en oeuvre de programmes intégrés.
  • Expérience en activités marketing B2B en lien avec l’industrie du logiciel.
  • Expérience dans la création d’outils numériques efficaces qui aident les clients à chaque étape de leurs parcours d’achat (de préférence avec des produits technologiques).
  • Habiletés supérieures en communication orale et écrite.
  • Solide expérience en gestion de projets.
  • Diplôme universitaire obligatoire, de préférence dans le domaine de la gestion des affaires.
  • Bon sens du leadership et excellentes compétences humaines.
  • Expérience dans la gestion de ressources externes.
  • Notions de base en Français.

Autres qualifications souhaitables

  • Expérience et compréhension des SIG (Systèmes d’information géographique) et du marché de la cartographie.

Conditions

  • Horaires flexibles
  • Rémunération à discuter selon l’expérience du candidat ou de la candidate (minimum de $85,000 par année)

Lieu de travail
37 Boulevard St-Joseph, 2e étage
Gatineau (secteur Hull), Québec
J8Y 3V8

Candidatures
SVP faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 17 juin 2018, à 16h00, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.