CHARGÉ(E) DE PROJETS, COMMUNICATIONS ET MARKETING 
HUB CRÉATIF LUNE ROUGE 

Lune Rouge est une société établie à Montréal qui développe des projets et procède à des investissements, ayant comme principe directeur de contribuer à l’innovation, à la créativité et à l’esprit entrepreneurial, principalement dans les secteurs de la technologie, du divertissement et de l’immobilier ainsi que dans des initiatives ayant un impact social et écologique positif. 

Lune Rouge développe présentement plusieurs projets dont le Hub créatif Lune Rouge, organisme à but non lucratif qui a pour objectif de créer de la richesse et de la propriété intellectuelle dans les secteurs de la créativité et du divertissement à Montréal. Elle est donc actuellement à la recherche d’une personne créative et rassembleuse, reconnue pour ses qualités son sens stratégique, son leadership, son réseau de connaissances et son discernement pour assurer la direction des communications et du marketing. 

Sous la direction immédiate de la direction communications et marketing du Hub créatif Lune Rouge, la personne retenue aura comme mandat premier de planifier et d’exécuter les stratégies de communication et marketing, en collaboration avec les autres membres de l’équipe. Plus précisément, il participe à l’élaboration de campagnes de communication et marketing B2B et B2C, rédige les contenus, met à jour les plateformes web, répond aux besoins des membres de l’équipe en terme de communication marketing, réalise les campagnes événementielles et coordonne les différents mandats avec les fournisseurs liés aux opérations de communication et marketing. 

En marge de ses fonctions principales, il appuie la direction communications et marketing dans les stratégies de financement privé, la gestion de partenariats et les relations avec l’industrie. 

En s’appuyant sur les orientations stratégiques du Hub créatif Lune Rouge, mettre en oeuvre les diverses stratégies permettant de : 

  • Animer la communauté créative montréalaise ; 
  • Promouvoir le volet découvrabilité et espaces de restauration ; 
  • Préparer les documents nécessaires à recruter les startups, préparer les annonces, créer les outils pratiques pour la vie dans le Hub, annoncer les événements, etc. ; 
  • Promouvoir les activités culturelles des lieux de diffusion par la vente de billets et la mise en marché des événements s’y déroulant ; 
  • Mettre en marché les espaces locatifs ; 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

Outils et moyens de communication-marketing (60 %) 

  • Rédiger tous les documents s’adressant aux publics internes et externes; e 
  • Assurer la coordination de la production des divers outils de promotion et de communication-marketing; 
  • Veiller au respect de l’image corporative dans tous les documents produits; 
  • Gérer la réalisation du montage graphique par des fournisseurs, lorsque requis; 
  • Coordonner les relations avec les fournisseurs (traduction, impression, conception graphique, objets promotionnels, etc.); 
  • Assurer le suivi des demandes de partenariats, ; 
  • Réaliser, distribuer et mesurer la revue de presse quotidienne et faire le suivi sur les situations qui peuvent devenir problématiques; 
  • Effectuer la révision de tous les documents en veillant à la qualité irréprochable de la langue; 
  • Gérer les inventaires des documents. 

Web et réseaux sociaux (20 %) 

  • Soutenir et superviser les équipes de développement de site web, plateformes numériques et application mobile; 
  • Collaborer étroitement avec le responsable des communications et des relations médias pour élaborer la planification des messages et des contenus à diffuser sur les réseaux sociaux; 
  • Rédiger et diffuser les contenus éditoriaux sur le site web et les messages sur les réseaux sociaux avec pour objectif d’accroître la visibilité et l’engagement du Hub créatif Lune Rouge et de ses divers projets, activités et événements; 
  • Effectuer de la veille sur les médias sociaux pour dégager les meilleures pratiques et assurer le bon ciblage des médias sociaux à utiliser; 
  • Soutenir la direction, communications et marketing pour le volet des services corporatifs du Groupe Lune Rouge. 

Administration (20 %) 

  • Assurer le suivi et le respect des livrables, des délais et des budgets; 
  • Sur réception des factures, les valider et les remettre au service comptable; 
  • Développer et améliorer les processus de travail sur une base continue en utilisant les outils de gestion de projets et de communication; 
  • Compléter les rapports de performance de campagne communications et marketing. 

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET EXIGENCES REQUISES 

  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine du marketing, des communications ou l’équivalent; 
  • Minimum 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire; 
  • Maîtrise parfaite du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit; 
  • Avoir un intérêt pour le milieu de la créativité numérique, l’entrepreneuriat, les technologies et l’industrie du divertissement; 
  • Autonomie, rigueur, initiative, flexibilité, gestion des priorités, débrouillardise et esprit d’équipe; 
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés; 
  • Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles; 
  • Grand souci du détail, capacités supérieures d’organisation et d’analyse; 
  • Maîtrise des outils informatiques de la suite MS Office; 
  • Connaissance des logiciels Slack, Microsoft 365, Mailchimp (un atout); 

Veuillez faire parvenir votre candidature ainsi que votre lettre de présentation en version Word ou PDF à l’attention de Alexandra Lalonde, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.