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Raison d’être du poste

Dans le but d’harmoniser les messages et les priorités de l’Université, déterminer le cadre stratégique et assurer la rédaction des discours, des présentations, des blogues, des rapports, des articles d’opinion et de tout autre matériel de communication des membres de la haute direction de l’Université, dont le recteur, pour une grande variété d’auditoires internes et externes.

Qualités essentielles

  • Baccalauréat en journalisme ou en communications d’une université reconnue ou combinaison équivalente acceptable de formation et d’expérience.
  • Minimum de dix ans d’expérience en rédaction professionnelle, y compris en création de messages, en rédaction de discours pour la direction et en création de textes suivis.
  • Capacité manifeste à rédiger des discours convaincants pour la direction.
  • Vaste expérience en recherche, en rédaction et en révision.
  • Excellente capacité à communiquer efficacement.
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, en raisonnement critique et en gestion de demandes concurrentes dans un milieu dynamique.
  • Compétences manifestes en leadership et en gestion de projets.
  • Bon esprit de collaboration et excellente capacité à s’exprimer, à penser stratégiquement et à promouvoir l’excellence.
  • Grande précision, capacité d’adaptation, intégrité et discrétion.
  • Bonnes connaissances numériques et solide expérience des technologies de l’information, y compris l’utilisation efficace de la suite Microsoft Office, les médias sociaux et des logiciels connexes.
  • Solide aptitude à communiquer dans les deux langues officielles et compétences exceptionnelles en rédaction dans une des deux langues officielles.
  • Disposition à travailler selon un horaire variable, y compris le soir et la fin de semaine, et parfois avec très peu de préavis.
  • Disponibilité à voyager si nécessaire.

Poste relevant du : Directeur général ou directrice générale, Direction des communications

No de l’affichage : J0318-0812

Date de clôture: 27 mai 2018

Pour poser votre candidature, veuillez nous consulter notre site Web : http://www.uottawa.ca/ressources-humaines/emplois

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Position Purpose

With the objective to ensure mutual alignment with institutional messages and priorities, the Executive Writer is responsible for the overarching strategic framework and development of executive speeches, presentations, blogs, reports, opeds, and other material for senior executive leaders, particularly the President, for both internal and external audiences.

Essential Qualifications

  • Bachelor’s degree from a recognized university in journalism or communications or an acceptable equivalent combination of education and experience
  • Minimum of 10 years of professional writing experience, including message development, executive speechwriting and the development of a narrative
  • Demonstrated success in writing effective speeches for executives
  • Extensive experience researching, writing and editing
  • An effective communicator
  • Excellent interpersonal skills, critical thinking and proven ability to balance competing demands in a dynamic environment
  • Proven leadership and project management skills
  • Collaborative, highly articulate, strategic, committed to excellence
  • High standards for accuracy, responsiveness, integrity and discretion
  • Digital-savvy with solid technology experience, including proficiency in Microsoft Office, social media platforms and related programs
  • Strong verbal communication skills in both official languages. Exceptional writing skills in one of the official languages.
  • Ability to work flexible hours including evenings and weekends and sometimes on very short notice.
  • Some travel may be required.

Position Reports to: Executive Director, Communications Directorate

Competition Number: J0318-0812

Closing Date: May 27th, 2018

Please apply on our website: http://www.uottawa.ca/human-resources/jobs

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