Le conseiller en communications relève de la directrice générale. Il est responsable de la planification, de  la conception et de la mise en œuvre de stratégies de communications, de positionnement et de promotion des événements, programmes et activités de la Fondation au moyen de divers outils traditionnels ou électroniques.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Participer activement à la conception, au développement et à la mise en œuvre d’une stratégie de communications et de promotion des activités et programmes de la Fondation, en fonction des publics cibles et des priorités identifiées
  • Préparer un plan de communications et de promotion, comprenant un échéancier pour une utilisation optimale du temps et du budget
  • Traduire les objectifs en action en mettant en œuvre des stratégies, messages clés, tactiques, outils et moyens de communications et de marketing afin d’atteindre efficacement les résultats attendus.
  • Élaborer, produire et distribuer du contenu sur diverses plateformes, notamment par la rédaction, la révision, la traduction et la conception graphique d’outils de communications et de promotion tels que des brochures, des publications, des infolettres, de la correspondance ciblée, des rapports, des présentations, les communiqués de presse, le rapport annuel, les publicités, les vidéos, les pages Web, les gazouillis, les articles de fond.
  • Mettre au point et exécuter les stratégies numériques de la Fondation et assurer la qualité, la cohérence et la pertinence du contenu sur le site Web et les médias sociaux et ce, dans les deux langues officielles.
  • En collaboration avec le service des communications du CIUSSS ODIM, développer et entretenir des relations avec les médias traditionnels et numériques en fonction des publics cibles et des besoins de la Fondation.
  • Établir et coordonner un calendrier d’activités de communications et de promotion et en  assurer le suivi et la réalisation selon l’échéancier fixé.
  • Coordonner les relations et les projets confiés aux fournisseurs de services pour les communications et le marketing.
  • Participer activement aux réunions, comités et autres groupes de travail, ainsi qu’aux événements spéciaux de la Fondation.
  • Favoriser une coopération cordiale et productive avec le personnel de la Fondation et du CIUSSS ODIM.
  • Effectuer les autres projets spéciaux, mandats et tâches qui lui sont confiés relativement à la mission et aux activités de la Fondation. 
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