Technicien(ne) paie et ressources humaines

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

(Poste permanent à 3 jours semaine, possibilité de temps complet)

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal recherchent un ou une technicienne à la paie - ressources humaines. Relevant du Responsable des ressources humaines, le ou la candidate assurera toutes les activités reliées à la gestion et préparation du cycle complet de la paie pour une centaine d’employés et apportera son soutien au responsable des ressources humaines dans ses activités.

RESPONSABILITÉS

Volet de la paie :

  • Préparer, valider et traiter la paie des employés; remises, paiement de vacances, retenue de cotisations syndicales;
  • Effectuer les ajustements de paie nécessaires;
  • Assurer le maintien et l’exactitude des différentes banques de temps (vacances, congés, etc);
  • Produire les relevés d’emploi, et gérer tous documents reliés à la fin d’emploi;
  • Effectuer le processus de fin d'année (émission des Relevés R1 et T4. T4A);
  • Assurer le suivi et répondre aux questions des employés concernant la paie, les vacances, les journées personnelles et les congés fériés; 
  • Effectuer les modifications au fichier des employés pour les banques, les déductions personnelles, impôts supplémentaires et autres déductions volontaires, admissibilité aux déductions à la source, etc;
  • Effectuer différents calculs: vacances, avances, départs, frais annuels syndicaux et faire les entrées au système de paie, et autres;
  • Exécuter toute autre tâche connexe.

Volet RH :

  • Fournir un soutien au responsable des ressources humaines dans diverses tâches administratives ou projets reliés à l’ensemble des activités RH; gestion des dossiers des employés, maintien du système de classement;
  • Assister dans l’organisation des évènements spéciaux (
  • Diffuser à l’interne et à l’externe les postes à combler (communications internes, site Internet de l’entreprise et autres);
  • Collaborer à toutes autres activités ou projets reliés à la gestion des RH

QUALIFICATIONS REQUISES

  • DEC en comptabilité/administration ou équivalent;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Formation ACP (Association Canadienne de la Paie), un atout;
  • Connaissance du contexte syndiqué et l’application des conventions collectives;
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office et de Nethris (Atout);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral et l’écrit;
  • Expérience dans le milieu culturel, ou du spectacle, un atout;

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Aptitudes reconnues d’un excellent service à la clientèle;
  • Intégrité et discrétion sont essentielles;
  • Être organisé, proactif, polyvalent, savoir travailler en équipe et avoir de l’initiative;
  • Savoir gérer son temps et respecter les échéanciers;
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Grand sens de l’organisation et des priorités;
  • Excellentes aptitudes relationnelles et facilité à communiquer dans une perspective de service à la clientèle interne et externe;
  • Bon esprit d’équipe et capacité de travailler sous pression;
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