(Poste permanent à 3 jours semaine, possibilité de temps complet)
Les Grands Ballets Canadiens de Montréal recherchent un ou une technicienne à la paie - ressources humaines. Relevant du Responsable des ressources humaines, le ou la candidate assurera toutes les activités reliées à la gestion et préparation du cycle complet de la paie pour une centaine d’employés et apportera son soutien au responsable des ressources humaines dans ses activités.
RESPONSABILITÉS
Volet de la paie :
- Préparer, valider et traiter la paie des employés; remises, paiement de vacances, retenue de cotisations syndicales;
- Effectuer les ajustements de paie nécessaires;
- Assurer le maintien et l’exactitude des différentes banques de temps (vacances, congés, etc);
- Produire les relevés d’emploi, et gérer tous documents reliés à la fin d’emploi;
- Effectuer le processus de fin d'année (émission des Relevés R1 et T4. T4A);
- Assurer le suivi et répondre aux questions des employés concernant la paie, les vacances, les journées personnelles et les congés fériés;
- Effectuer les modifications au fichier des employés pour les banques, les déductions personnelles, impôts supplémentaires et autres déductions volontaires, admissibilité aux déductions à la source, etc;
- Effectuer différents calculs: vacances, avances, départs, frais annuels syndicaux et faire les entrées au système de paie, et autres;
- Exécuter toute autre tâche connexe.
Volet RH :
- Fournir un soutien au responsable des ressources humaines dans diverses tâches administratives ou projets reliés à l’ensemble des activités RH; gestion des dossiers des employés, maintien du système de classement;
- Assister dans l’organisation des évènements spéciaux (
- Diffuser à l’interne et à l’externe les postes à combler (communications internes, site Internet de l’entreprise et autres);
- Collaborer à toutes autres activités ou projets reliés à la gestion des RH
QUALIFICATIONS REQUISES
- DEC en comptabilité/administration ou équivalent;
- 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Formation ACP (Association Canadienne de la Paie), un atout;
- Connaissance du contexte syndiqué et l’application des conventions collectives;
- Très bonne connaissance de la suite MS Office et de Nethris (Atout);
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral et l’écrit;
- Expérience dans le milieu culturel, ou du spectacle, un atout;
APTITUDES RECHERCHÉES
- Aptitudes reconnues d’un excellent service à la clientèle;
- Intégrité et discrétion sont essentielles;
- Être organisé, proactif, polyvalent, savoir travailler en équipe et avoir de l’initiative;
- Savoir gérer son temps et respecter les échéanciers;
- Autonomie et sens de l’initiative;
- Grand sens de l’organisation et des priorités;
- Excellentes aptitudes relationnelles et facilité à communiquer dans une perspective de service à la clientèle interne et externe;
- Bon esprit d’équipe et capacité de travailler sous pression;