COORDINATION

L’Association des compagnies de théâtre (ACT) est un OBNL qui représente les producteurs de spectacles de théâtre sans but lucratif, pour adultes, de langue française au Québec et au Canada francophone. Elle veille principalement à la négociation des ententes collectives et agit à titre de conseillère auprès de ses membres. En plus d’être présente aux principales tables de concertation du milieu théâtral, l'ACT s’est dotée de comités spécifiques tenus par ses membres et administrateurs.

L’ACT est à la recherche d’une coordination dynamique qui souhaite contribuer au développement des actions de l’organisme.

Responsabilités

  • Gérer et effectuer le suivi des ententes collectives auprès des membres et des syndicats;
  • Informer et conseiller les membres;
  • Représenter l’association auprès des instances gouvernementales et des différents organismes partenaires;
  • Gérer les opérations générales de l’organisme;
  • Planifier et effectuer le contrôle des ressources financières et matérielles.

Pour obtenir une description de tâches plus détaillée, consultez http://act-theatre.ca/documents/

Compétences et qualités recherchées

  • Expérience pertinente d'au moins cinq (5) ans en gestion;
  • Connaissance du milieu théâtral, des arts et de la culture au Canada;
  • Compréhension des enjeux et défis du milieu;
  • Expérience en gestion budgétaire et administrative;
  • Habileté en communication et relations publiques, incluant la capacité d’agir à titre de porte-parole et d’ambassadeur de l’organisme;
  • Capacité d’analyse, esprit de synthèse et bon jugement;
  • Sens des responsabilités et des priorités;
  • Autonomie dans le travail et dynamisme;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit;
  • Connaissance des outils informatiques généralement reconnus;
  • Disponibilité pour effectuer des déplacements.

Conditions d’embauche

  • Poste permanent à temps plein
  • Échelle salariale de 40 000 $ à 50 000 $ (selon l’expérience et les qualifications)
  • Entrée en fonction : au plus tard le 1er août 2018
  • Ville de travail : à déterminer avec le candidat retenu

Comment postuler

  • Veuillez faire parvenir une lettre de motivation adressée au président du comité de sélection, Hubert Lemire, et un curriculum vitæ d’ici le vendredi 25 mai, à 17 h, via le formulaire.
  • Les lettres de motivation et le curriculum vitæ doivent être présentés en format PDF;
  • Seuls les dossiers envoyés par voie électronique seront considérés par le Comité de sélection.

Processus de sélection et entrevues

  • L’ACT ne communiquera qu’avec les personnes convoquées en entrevue;
  • Les entrevues auront lieu à Montréal, début juin 2018.

L’ACT souscrit aux principes de l'égalité d'accès à l'emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.