Coordonnateur(trice) administratif(ve) - bilingue

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

PRÉSENTATION SOMMAIRE DE L’ENTREPRISE

Paragon Faction est une jeune entreprise montréalaise (« start-up »), formée d’une dizaine de cerveaux multigénérationnels, qui s’affaire à développer une application novatrice SaaS (Software as a Service), destinée aux créateurs de présentations et dont le lancement est prévu à l’été 2018.

Pourquoi nous choisir ? Si le goût de l’aventure vous interpelle, c’est une chance inouïe de participer à un projet innovant dans un contexte dynamique, et qui évolue très rapidement. Vous aurez aussi facilement accès à des mentors dans divers domaines. Évidemment, nous travaillons fort à la réalisation de notre projet d’entreprise, mais cela se passe dans une atmosphère décontractée.

DESCRIPTION DU RÔLE ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Nous sommes à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) administratif(ve), dynamique, efficace, et structuré(e) qui jouera un rôle déterminant dans le fonctionnement de notre entreprise en plein essor. La personne apportera un soutien essentiel à toute l'équipe et veillera à l’exécution efficace, et en temps opportun, des activités du bureau de façon à faciliter et à améliorer le fonctionnement de l’entreprise.

Le bilinguisme (français et anglais) est requis, car bien que la plupart de nos communications internes soient en français, tout le contenu destiné à notre clientèle est en anglais. 

Relevant du Chef de la direction financière, vous serez responsable des tâches suivantes dont certaines seront appelées à évoluer à mesure que la compagnie prendra de l’expansion : 

Administration

  • Préparer les rapports de gestion et exécuter différents travaux de recherche;
  • Gérer les fournisseurs (recherche, suivi, achats, etc.);
  • Organiser les réunions de direction, préparer et transmettre les ordres du jour et comptes rendus;
  • Rédiger, réviser, mettre à jour et traduire divers documents (français et anglais);
  • Coordonner et planifier les activités liées aux événements de marketing, recrutement ou autres (occasionnel); être le point central dans toutes les étapes de l’organisation;
  • Fournir du soutien à la réalisation d’autres tâches connexes à la demande des fondateurs.

Ressources humaines 

  • Gérer le processus d’embauche (offres d’emplois, analyse/suivi des candidatures, coordination des entrevues, etc.) et d’accueil des nouveaux employés; 
  • Tenir à jour les dossiers des employés, faire le suivi des vacances, etc.

Comptabilité 

  • Effectuer la tenue de livres mensuelle (saisir les transactions, faire la réconciliation des comptes bancaires, etc.);
  • Préparer les chèques pour approbation, signature et envoi;
  • Préparer, ou fournir du soutien à la préparation de la paie;
  • Préparer les réclamations trimestrielles de taxes de vente.

Marketing et Contenu

  • Réviser le contenu destiné à notre application;
  • Faire le suivi avec les sous-traitants (avancement des travaux, clarifications, etc.);
  • Effectuer divers travaux de recherche.

EXIGENCES / PROFIL RECHERCHÉ

  • Rigueur, souci élevé du détail, avec une forte éthique de travail; particulièrement en ce qui concerne l'intégrité et la confidentialité des données;
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification, capacité à prioriser son travail et à respecter les échéances; sait faire preuve de souplesse et d’adaptation dans un environnement en constante évolution;
  • Minimum de trois ans d’expérience en administration, ou dans des fonctions similaires ou pertinentes;
  • Diplôme d’études collégiales en administration, ou dans une discipline connexe; une expérience de travail pertinente sera considérée;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office et à l’aise avec les nouvelles technologies;
  • Expérience en tenue de livres et connaissances générales en comptabilité (un atout);
  • Attitude positive, honnêteté, entregent et esprit d’équipe;
  • Volonté d’apprendre, curiosité intellectuelle permettant d’élargir et d’enrichir ses habiletés et ses champs d’expertise;
  • Persévérance, dynamisme, sens des responsabilités;
  • Approche centrée sur le service à la clientèle, toujours prêt(e) à fournir un soutien;
  • Bilinguisme - Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.

Lieu : 1000 De La Gauchetière à Montréal

Nombre d’heures : poste permanent - 40 heures/semaine

Date d’entrée : le plus tôt possible 

Nous sommes ouverts à rencontrer des candidat(e)s au profil ou parcours atypique.

Nous n'avons pas encore de site Internet.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur CV, en versions française et anglaise (si possible), accompagné d’une lettre de présentation. 

Nous remercions toutes les personnes qui présenteront leur candidature. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection. 

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