Relevant du vice-président marketing, le ou la titulaire du poste travaillera en partenariat avec des spécialistes externes et internes, des  partenaires et des agences de publicité. La personne aura la responsabilité de développer et exécuter des campagnes de marketing multicanaux, ayant pour objectif de stimuler l’acquisition de la clientèle.

Principales responsabilités :

  • Participer à la conception, la rédaction, la révision et la distribution d’une grande diversité d’outils d’information, de promotion et de publicité destinés aux publics externe et interne dans le but de réaliser les objectifs du plan de communication
  • Piloter de nouvelles campagnes marketing B2B  multicanaux au Canada aux États-Unis et en Europe
  • Optimiser  et développer du contenu percutant pour attirer l’attention des prospects ciblés aux événements/foires et autres missions commerciales  de l’entreprise en Amérique du Nord et en Europe.   
  • Identifier les influenceurs clés et établir des liens avec ces derniers
  • Coordonner la stratégie des médias sociaux et de la gestion du contenu Web de l’entreprise.
  • Coordonner les diverses activités de développement, de mise en place, d’évolution et d’évaluation des outils de promotion et des différentes plateformes web 2.0
  • Identifier les risques et les opportunités en produisant des analyses de marché, de performance, des retours sur investissements et mettre en œuvre les solutions en conséquence
  • Implantation et gestion d’outils de marketing automatisés  par courriel ou via d’autres stratégies de contenu numérique
  • Supporter le département des ventes dans l’objectif d’améliorer la performance de la force de vente
  • Participer au développement de communications corporatives

Qualifications requises

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit),
  • Qualités de rédaction exceptionnelles en français et anglais indispensables
  • Solide connaissance des outils et stratégies des médias sociaux
  • Formation universitaire en communication et/ou marketing (Baccalauréat)
  • Minimum de 2 ans d’expérience en marketing numérique,  
  • Bonne connaissance de Google Analytics, AdWords.
  • Esprit analytique,
  • Excellent communicateur
  • Une bonne connaissance du marketing B2B est un atout,

Lieu de travail : Montréal

Conditions de travail

  • Une rémunération compétitive,  
  • Des assurances,
  • Une grande autonomie,
  • Des possibilités de dépassements et d’avancements,  
  • Une contribution à votre régime de retraite,
  • Un stationnement à votre disposition,
  • Une foule d’autres avantages.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.