Stratège - Marketing de contenu - COM00368-18

Aidez-nous à raconter des histoires qui captiveront nos clients.

Joignez-vous à notre équipe !

Vous êtes passionné par le Marketing de Contenu et le Marché Affaires? Nous cherchons une personne expérimentée et créative pour se joindre à une équipe qui vise à toujours mieux comprendre nos clients pour mieux communiquer avec eux. Grâce à votre expertise, nous exécuterons une stratégie gagnante de marketing de contenu, parfaitement adaptée aux besoins de nos clients et qui se démarquera dans un marché très compétitif.

Voici l’influence que vous aurez et ce que nous accomplirons ensemble !

En tant qu'expert en marketing de contenu, vous aiderez l'équipe à créer des personas ciblés et à modéliser leur parcours d'achat de solutions TI. Appuyé sur l'évaluation de la concurrence et de notre performance, vous saurez conseiller l'équipe sur les prochaines actions à prendre pour développer des contenus qui répondent vraiment aux besoins de nos clients et pour optimiser l'ensemble de nos canaux de communication.

Voici comment…

  • Créer des personas et identifier leur processus d'achat en collaborant avec les équipes marketing et de ventes
  • Surveiller continuellement la concurrence et adapter notre stratégie afin de maintenir notre leadership en marketing de contenu
  • Coordonner la création ou l'adaptation de contenus percutants, tels que des articles, vidéos et infographies
  • Influencer nos collaborateurs sur le style de nos communications et assurer leur alignement avec la marque
  • Analyser et communiquer la performance globale de notre portefeuille de marketing de contenu
  • Déceler les opportunités de synergies et de croissance parmi tous nos contenus et canaux de communications
  • Diriger l'expérience client sur nos plateformes de blogue Affaires

Qualifications

Vous êtes la pièce manquante du casse-tête…

  • Communicateur hors-pair, autant en français qu'en anglais
  • Maîtrise du marketing de contenu, des médias sociaux et du marketing numérique en général
  • Habile dans la recherche et la création de personas et leur processus d'achat
  • Très bonne connaissance du marché affaires (B2B) et des TI
  • Très organisé et expérimenté en gestion de projets
  • Facilité à travailler en équipe et mobiliser une équipe de spécialistes internes ou externes
  • Capacité à réseauter et développer des partenariats pour augmenter le rayonnement de notre marketing de contenu
  • Bon sens critique et souci du détail

Atouts :

  • Expérience en journalisme
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.