Avec la collaboration du directeur du restaurant et du chef-propriétaire et en collaboration avec le coordonnateur aux communications, marketing numérique, le(la) coordonateur/trice aux communications, relations publiques et événementiel devra assurer le rayonnement du restaurant et de son chef au moyen de stratégies de communication innovantes.  Il (elle) contribuera également activement au déploiement de stratégies et tactiques visant à renforcer le profil public du restaurant.

Le(la) candidat(e) idéal(e) détient une solide compréhension des enjeux dans le domaine de la restauration, de la gastronomie et de l'événementiel, ainsi qu'une bonne connaissance des milieux culturels de Montréal. Communicateur de talent, il possède un bon sens de l’organisation et est capable de travailler sous pression, dans des délais parfois très courts.  

PRINCIPALES FONCTIONS :

  • Coordonner les campagnes de relations publiques tant lors d’événements et d’activités marketing que dans la routine quotidienne;
  • Entretenir les suivis et relations avec les différents médias;
  • Maintenir à jour la liste média, RP ainsi que notre base de données interne;
  • Recevoir et analyser les demandes des médias locaux et internationaux;
  • Jouer un rôle central dans le développement des dossiers de presse lors d’annonces;
  • Maintenir un calendrier éditorial et agir comme gestionnaire de communauté pour les plateformes de médias sociaux de l’entreprise;
  • Participer à la rédaction, la correction, la mise à jour et à la traduction de tous les outils de communications de la compagnie : web, imprimés, communiqués, dossiers de presse, réseaux sociaux, infolettres, etc.;
  • Maintenir et alimenter le matériel promotionnel de l’organisation;
  • Élaborer des stratégies de diffusion pour les annonces de l’organisation et collaborer à leur mise en œuvre, tant auprès des médias traditionnels que sur les médias sociaux;
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies proactives de positionnement de l’entreprise et de son équipe;
  • Participer à l'organisation d’événements avec le restaurant, assurer un soutien logistique, lorsque nécessaire;
  • Contribuer à la gestion proactive des événements publiques de l’entreprise en identifiant et en recommandant des occasions de positionnements;
  • Soutenir le restaurant dans la préparation d’entrevues ou des autres demandes connexes;
  • Colliger de la couverture médiatique, effectuer les rapports de couverture de presse et assurer la mise en place et la gestion de la revue de presse;
  • Assurer une veille informationnelle sur les tendances du marché en matière de développement dans le monde de la restauration et de l'événementiel, de médias sociaux, d’approches marketing numériques, de marketing social, etc.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Études en Marketing, communications, en relations publiques ou études connexes ou toute autre combinaison de formation et expérience jugée pertinente;    
  • Bonne expérience en communications et dans les relations avec les médias, de préférence dans le secteur de la restauration/événementiel;
  • Minimum de deux (2) ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Grande capacité rédactionnelle en français et en anglais ;
  • Excellentes aptitudes en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, tant en anglais qu’en français (essentielles);
  • Une excellente compréhension des outils de communication, incluant les médias sociaux, et le marketing social;
  • Bonne connaissance du graphisme et de l’imprimerie (un atout);
  • Volonté de travailler dans une entreprise en pleine expansion;
  • Grande initiative et autonomie.

APTITUDES RECHERCHÉES :

  • Habileté à gérer plusieurs projets et à respecter les échéances serrées;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Bonne capacité à traiter avec les situations de stress;
  • Leadership et désir d’engagement au sein de l’entreprise;
  • Dynamisme, proactivité et créativité;
  • Autonomie et de polyvalence;
  • Bon esprit de synthèse et d'analyse, minutie et rigueur;
  • Aptitudes en relations publiques;
  • Connaître et être intéressé par les sujets reliés au secteur de la restauration et de la gastronomie.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.