Expo Entrepreneurs est à la recherche d’une personne qui carbure au développement de nouveaux projets et qui est maître dans l’art de la planification, la coordination et l’évaluation de projets. Notre équipe voit grand et souhaite élargir son offre tout en préparant la deuxième édition du grand rassemblement des entrepreneurs du Québec (2019). Il nous faut renforcer notre équipe avec une personne d’exception capable de percevoir les opportunités d’affaires et de les traduire en projets pour l’organisation.

Vous souhaitez travailler avec une équipe dynamique et ambitieuse? Vous possédez un excellent sens des affaires, vous faites preuve de leadership et vous avez de fortes habiletés relationnelles? C’est vous qu’il nous faut!

Description du poste

Relevant du directeur général, vous aurez comme principales responsabilités d’élaborer et de mettre en œuvre les meilleures stratégies pour développer Expo Entrepreneurs. Vous contribuerez activement à la stratégie d’affaires ainsi qu’au développement de l’organisation. Vous serez amené à articuler de nouveaux projets et à superviser la gestion des projets en cours. Cela implique notamment de gérer et d’orienter les ressources humaines, matérielles et financières vers l’atteinte des résultats attendus.

Responsabilités spécifiques

  • Participer activement à la planification, la coordination et la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’organisation
  • Participer à l’identification et au démarchage de nouvelles ressources financières pouvant répondre aux orientations stratégiques de l’organisation
  • Élaborer et rédiger des propositions de projet en lien avec la stratégie de l’organisation
  • Le cas échéant, participer à la préparation et à la négociation d’ententes avec les partenaires en lien avec les projets en développement
  • Superviser le développement et la coordination des projets en cours
  • Préparer et assurer le suivi des budgets des projets avec la collaboration des gestionnaires de projet
  • Développer des outils et assurer la reddition de compte des projets
  • Contribuer aux efforts de rayonnement des projets
  • Travailler en étroite collaboration avec le PDG, la personne responsable des ventes et la personne responsable des communications et les fournisseurs de services
  • Savoir mettre en place, animer des réseaux de correspondants et les développer
  • Être à l’affût des tendances du marché des événements entrepreneuriaux

Exigences

  • Diplôme universitaire en gestion, administration, développement international ou tout autre domaine pertinent
  • Certification en gestion de projets/PMP (atout)
  • Posséder 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projets ou de programmes
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Compétences rédactionnelles (niveau soutenu)
  • Excellente capacité à s’organiser, à planifier et à prioriser dans un contexte de coordination de plusieurs projets

Profil recherché

  • Intérêt pour l’entrepreneuriat
  • Capacité de travailler en équipe
  • Fortes habiletés de communication
  • Sens des affaires
  • Leadership rassembleur et stimulant auprès d’une variété de parties prenantes
  • Attentionné aux détails
  • Diplomatie et bon jugement
  • Capacité à travailler sous pression
  • Gestionnaire dynamique, créatif, innovateur, visionnaire et orienté vers les résultats

Salaire: à discuter selon l’expérience

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre d'intention, via le formulaire.

Date limite pour postuler: 7 mai 2018

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.